Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des idées de livres pour les enfants ?

M'abonner à cette discussion
  • Vous êtres nombreux à chercher des idées de lecture jeunesse... des tout-petits aux adolescents !

    Voici l'endroit pour partager vos découvertes et vos conseils. Dites-nous bien à quelle catégorie d'âge s'adressent vos découvertes...

  • Lucien, mon petit-fils de 9 ans, vient de lire la BD "l'imparfait du futur" de Emile Bravo (chez Dargaud). Il a adoré m'a-t-il dit, mais il n'a pas encore eu l'occasion de ma raconter.
  • Mireille B a dit :
    Lucien, mon petit-fils de 9 ans, vient de lire la BD "l'imparfait du futur" de Emile Bravo (chez Dargaud). Il a adoré m'a-t-il dit, mais il n'a pas encore eu l'occasion de ma raconter.


    Merci Mireille, n'hésitez pas à nous donner plus de détails quand vous en aurez, ou à partager d'autres lectures de votre petit-fils.



  • J'ai beaucoup aimé celui-ci, c'est une auteur qui me plaît pas mal.

  • Je recommande Daniel Frost, La Mystérieuse baleine, (the Children and the Mysterious Whale),l’école des loisirs, 2020, 30 p env
    C’est un livre destiné à la jeunesse (je dirais moins de huit ans).
    L’ensemble donne une impression de pureté et de naturel qui ravira aussi bien le lecteur que celui qui l’écoute (selon l’âge).
  • Je recommande Benoît Grelaud auteur jeunesse engagé et très pédagogue dans ses livres

  • Non mais regardez moi cette bouille trop mignonne de petit raton laveur...Les éditions École des loisirs ont revu leurs couvertures et c'est tant mieux !
    Moi,je n'avais jamais lu RASCAL de Sterling North,un classique de la littérature jeunesse américaine...et c'est juste trop beau, très orienté nature writting et je suis archi fan....que j'aurais aimé lire un tel roman enfant !
    A dévorer à partir de 9 ans !
  • Vos petits lecteurs à partir de 8 ans aiment l'aventure, les intrigues, les enquêtes ,l'humour, les créatures étranges, L'AGENCE PENDERGAST de Christophe LAMBERT va leur plaire c'est certain....et la bonne nouvelle c'est qu'il existe 4 tomes aux éditions DIDIER JEUNESSE

  • Bonjour,

    Un album pour les petites mains. Un livre à lire et à jouer, l'enfant est invité à câliner le chat qui dort, à lui tirer les moustaches, à le sécher après le bain, après quelques lectures, ma petite-fille prend plaisir à me le raconter et à me faire procéder aux actions...Ronron et Fripon, Ronron dormira bien vite, Ronron et Fripon, Fripon dormira bientôt, sur l'air de dodo l'enfant do en berçant le livre culbuto...génial à l'heure du coucher

Ma réponse