Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles sont vos maisons d'édition favorites ?

M'abonner à cette discussion
  • J'ai récemment découvert Plume Blanche qui propose des romans originaux à l'univers fantastique (lisez Rozen de Laeticia DANAE, un bijou :) ). J'aime beaucoup les éditions BRAGELONNE également pour le côté steampunk ou encore Le Lombard pour ces BD ludiques. Dans le classique, je dirais Albin Michel, j'apprécie les découvertes sans oublier les éditions De Mortagne !
  • Jolies maisons d'éditions en effet, que vous citez là.
    J'ai cependant un coup de cœur pour les éditions "aux forges de Vulcain", une maison d'éditions à l'originalité galopante.
    Leurs couvertures colorées et graphiques invitent vraiment au rêve.
    Début juin ils étaient représentés pour la première fois lors de la grande librairie par l'intermédiaire de l'écrivain Pierre Raufast et son nouveau livre "Les embrouillaminis". Pas encore lu mais bien sûr dans ma pile à lire !
  • J'ai un faible pour ces maisons qui vont chercher, loin de chez nous, des textes et des auteurs que l'on connaît encore peu ou pas. Pêle mêle je dirais :

    - Agullo Editions
    - Belleville Editions
    - Editions des Syrtes
    - Cambourakis
    - Macha Publishing
    - Editions Noir sur Blanc
    - Editions Do
    - Le Bruit du Temps
    - Marchialy

    et d'autres que j'oublie sûrement
  • Quai Voltaire édite des livres toujours intéressants à découvrir aussi bien pour le thème que pour les auteurs.
  • J'aime les petites maisons d'édition comme les Editions de l'Auguste dirigées par une femme volontaire et passionnée, dans un petit village des Landes. https://www.editiondelauguste.com/ Sinon, j'aime beaucoup Fleuve Editions et les Editions de l'Archipel avec qui je travaille pour des SP.
  • Bonjour, j'ai un petit faible pour la maison d'Éditions Slatkine & Cie !
  • Bonjour, Je suis une fan de Zulma éditions, tout est bon ou presque, (tout est bon je n'accroche pas forcément à tout ! ) la littérature vient du monde entier et j'aime leurs couvertures, Je suis aussi fan de Babbel les éditions de poche de Actes Sud, très belles couvertures et grands livres en beaux petits formats, et depuis moins longtemps je suis amoureuse de l'Iconoclaste ! Parfait ! Mon trio chéri à qui je fais beaucoup d'infidélités ... :))
  • En premier lieu je pense aux éditions Aux forges de Vulcain pour ses choix audacieux et la disponibilité de son éditeur .
    La maison de Monsieur Toussaint Louverture a quelque chose de cocasse dans ses annonces qui nous donne envie de voir le roman comme un très bel objet de collection aussi ;
    Un petit coup de cœur pour une maison de ma région La Nuée Bleue où se mélangent Histoire et histoire avec des choix des très bons gouts;
    J'aime également les éditions Agullo et leurs couvertures assez typiques (qu'ils ont changé depuis peu d'ailleurs mais qui restent tres jolies cependant )
    Acte Sud me vient en tête pour ces format de romans aussi et leur choix d'editons .
    l'Iconoclaste reste aussi parmi les maisons d'editions que j'aime bien ........et un gros faible pour les éditions Gallmeister et Zulma .
  • Perso, je fais moins attention maintenant à ça, car je consomme beaucoup plus de poche...
    Mais paradoxalement, plus jeune et moins fortuné :), j'aimais beaucoup les éditions du Diable Vauvert et les éditions de l'Atalante.
    En BD, je trouve que c'est plus les auteurs ou les collections qui emportent mon engouement que les maisons d'édition.
  • Éditions Charleston
    Slatkine et Cie
    Zulma de très belles couverures
    Et toutes les grandes maisons

Ma réponse