Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles sont vos maisons d'édition favorites ?

M'abonner à cette discussion
  • J'aime bien les éditions In8 C'est un éditeur installé à Pau et qui publie essentiellement des nouvelles et comme je suis une inconditionnelle de ce format court...
    Ils publient entre autres Marcus Malte et Jacques Abeille
    allez donc faire un tour sur leur site
    Voici le lien
    http://www.editionsin8.com/
  • je milite surtout pour les petites maisons d'édition indépendantes (je remercie les grandes maisons de les diffuser et distribuer); certaines sont devenues grandes comme celle de Sabine Wespieser, ou plus récemment Le Tripode...Chauvine, je mettrais en avant les éditions de la Contre-allée, Invenit, Obriart, Light Motiv (Lille)Les Lumières de Lille et Cours toujours (Hauts de France) , mais je pense aussi aux éditions Lunatiques.
    et Actes Sud, P.O.L., Iconoclaste, Thierry Magnier, Les Forges de Vulcain, le Ver à soie, Serge Safran, Elyzad., Zulma, le Chemin de fer, et d'autres que j'oublie,
    Hors concours nous en fait découvrir chaque année...
    ..
  • Les livres des édition du Chemin de Fer sont de petites merveilles; Ils sont illustrés avec soin, ce qui apporte un plus à l'histoire.
    chez cet éditeur, il faut absolument lire "Une nuit pleine de dangers et de merveilles" de Carl-Keven Kobr, c'est un petit bijou!
  • Bonjour,

    J'aime beaucoup les éditions Jungle pour les bandes dessinées.
    Sinon je lis beaucoup de livres des éditions PKJ en ce moment ainsu que Magnard Jeunesse.
    Pour tout ce qui est romance contemporaine, j'aime beaucoup les éditions Hugo Compagnie :)

    Belle journée !
  • Je suis attentive à ce que publient les éditions du Rouergue, notamment sa collection La Brune où j'ai découvert entre autres ENCORE VIVANT de Pierre Souchon et les romans d'Ahmed Kalouaz


    J'apprécie aussi les éditions de l'Olivier, Zulma, Actes Sud , Sabine Wespieser
  • Les éditions Ring! Je trouve qu'ils proposent des livres qui sortent du lot. Et ils sont vraiment très attentionnés envers les lecteurs sur les réseaux sociaux
  • Je vais donner une grande maison d'édition dont je suis fan : 10/18 principalement pour une raison, sa collection "grands détectives" !
  • Regine Zephirine a dit :
    Les livres des édition du Chemin de Fer sont de petites merveilles; Ils sont illustrés avec soin, ce qui apporte un plus à l'histoire.
    chez cet éditeur, il faut absolument lire "Une nuit pleine de dangers et de merveilles" de Carl-Keven Kobr, c'est un petit bijou!
  • Je ne pouvais citer toutes les maisons d'édition que j'aime (j'en découvre régulièrement) je suis tout-à-fait d'accord pour le éditions du Chemin de fer.
    Je pense aussi aux éditions de Monsieur Toussaint Louverture (un doute sur l'orthographe...) qui fait de beaux objets-livres, édite des chefs d'oeuvres oubliés et n'hésite pas à mentionner le travail d'équipe qui aboutit au livre: je suis très attentive à la chaîne du livre.

Ma réponse