Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Personnages, objets, auteurs à chercher dans votre bibliothèque !

M'abonner à cette discussion
  • Dans ma bibliothèque, il n'y a ...plus rien !
    Je viens de déménager et tous mes livres sont dans des boîtes en carton, ou dans de grandes boîtes en plastique avec couvercles ( vous savez, celles de chez KIEA...); cela m'a permis de les retrouver, de les avoir en main, le temps de les empiler, d'abord avec une certaine logique, puis en catastrophe.
    Maintenant, j'ai hâte de ranger la ponceuse et les pinceaux pour les retrouver. Pardon si mon propos est hors sujet.
  • Je vous présente dans ma bibliothèque:

    - "Vent d'est, vent d'ouest" de Pearl Buck, premier roman de cet auteur à avoir lu.
    - Une lanterne avec une bougie décore et donne une douce lumière dans cette pièce où la sérénité et le calme prévalent.
    - La couverture de "CITADELLES" de Kate Mosse, très beau et bon livre.
    - Des magazines, albums-photos et livrets de visite des châteaux que nous avons découverts.
    - "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
  • Isabelle Riou a dit :
    Dans ma bibliothèque, il n'y a ...plus rien !
    Je viens de déménager et tous mes livres sont dans des boîtes en carton, ou dans de grandes boîtes en plastique avec couvercles ( vous savez, celles de chez KIEA...); cela m'a permis de les retrouver, de les avoir en main, le temps de les empiler, d'abord avec une certaine logique, puis en catastrophe.
    Maintenant, j'ai hâte de ranger la ponceuse et les pinceaux pour les retrouver. Pardon si mon propos est hors sujet.
  • Bon courage pour tous ces travaux!!! Et retrouvez vite tous vos livres et autres objets.
  • Question originale ! Du coup, curieuse, je viens de regarder ma bibliothèque et oui... j'ai ces choses-là!
    1/ Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
    2/ Une bougie 'Madame K'
    3/ Alabama Song de Gilles Leroy
    4/ Mon carnet de 'mots'
    5/ Lolita de Vladimir Nabokov
  • Ce que j'ai (re)découvert dans ma bibliothèque :

    - Un roman écrit par un auteur asiatique : Les Entretiens de Conficius, un livre de pensées extrêmement intéressant à lire à la lumière des enjeux actuels. Si nous étions tous confucianistes, le monde se porterait probablement mieux.
    - Un objet qui produit de la lumière : Une boîte du jeu "Uno" avec un bouton poussoir avec une limite de temps, pour des parties endiablées.
    - Un livre avec une couverture bleue : Les 13 Vies et demies du Capitaine Ours Bleu de Walter Moers, un de mes livres favoris, en deux tomes aux magnifiques couleurs bleues.
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre : Revue "Limite", n°12 "La bourse ou la vie !", avec un dossier très intéressant sur la décroissance, un article sur le zéro déchet, et un magnifique dossier culture sur les livres et leur pouvoir.
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans : L'Atelier des sorciers, manga dont 3 tomes sont parus à ce jour, où l'on suit Coco, héroïne de moins de 15 ans, dans sa découverte de l'univers des sorciers.
  • dans ma bibliothèque il ya
    _ un livre écrit par Ogawa Ito , Le restaurant de l'amour retrouvé , un livre poétique et plein d'espoir ( tiens , il est bleu )
    _une lampe frontale
    _mon dernier continent de Midge Raymond , du coup on irait bien au coeur des grands froids , tellement plein de sentiments
    _certains de mes marques pages couverts de pensées d'auteurs ou des miennes
    _le silence des sirènes deSarah Ockler
  • Dans ma bibliothèque, je vous présente :

    - Un roman écrit par un auteur asiatique : Chi une vie de chat de Konami Kanata
    - Un objet qui produit de la lumière : l'ampoule de la pièce
    - Un livre avec une couverture bleue : Comment devenir intelligent en mangeant du porridge de Archie Kimpton - La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre : des boites de jeux comme Les énigmes de notre Terre
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans : Matilda de Roald Dahl

Ma réponse