Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Personnages, objets, auteurs à chercher dans votre bibliothèque !

M'abonner à cette discussion
  • Dans votre bibliothèque, présentez-nous :
    - Un roman écrit par un auteur asiatique;
    - Un objet qui produit de la lumière ;
    - Un livre avec une couverture bleue;
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre;
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans.

    Cherchez bien... Et partagez vos trouvailles avec nous !
  • Dans ma bibliothèque, je vous présente

    - GRENOUILLES du chinois Mo Yan Prix Nobel de Littérature 2012
    - une lampe de poche qui me permet de lire plus facilement le titre des ouvrages rangés dans l'étagère supérieure de la bibliothèque
    - LE TESTAMENT FRANCAIS d'Andreï Makine aux éditions Mercure de France à couverture bleue
    - des exemplaires de la revue Lire ( qui se lisent mais ne sont pas des livres)
    - ZAZIE DANS LE METRO de Raymond Queneau dont l'héroïne a moins de 15 ans
  • - Un roman écrit par un auteur asiatique : "L'éternité n'est pas de trop" de François Cheng.. et tous les romans de Pearl Buck...
    - Un objet qui produit de la lumière : une bogie parfumée de chez Gerlain.
    - Un livre avec une couverture bleue : "Passagère du silence" de Fabienne Verdier, LE livre qu'il faut lire et relire car il fait du bien !
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre : la série de manga Bride Stories ?
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans : La nostalgie de l'ange de Alice Sebold la jeune héroïne a14 ans et n'en aura jamais plus puisqu'elle a été assassinée.. émouvant...
  • lecteurs.com a dit :
    Dans votre bibliothèque, présentez-nous :
    - Un roman écrit par un auteur asiatique;
    - Un objet qui produit de la lumière ;
    - Un livre avec une couverture bleue;
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre;
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans.

    Cherchez bien... Et partagez vos trouvailles avec nous !
  • Un coup d'oeil ciblé qui permet de s'arrêter sur des romans parfois un peu oubliés!

    - Un roman écrit par un auteur asiatique: Nuit glacée de Pa Kin . Auteur engagé dans un combat pour la défense des droits .(il a rejoint le haut de la pile, pour relecture)
    - Un objet qui produit de la lumière: une petit lampe d'ambiance, histoire de feutrer l'atmosphère lorsque la lecture m'y invite.
    -Un livre avec une couverture bleue: Je suis née pour vaincre la nuit de Marie Charrel: l'histoire de sa grand-tante, Yvonne Bellot, artiste peintre. Je recommande!
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre: des revues littéraires (Lire, le magazine littéraire...)
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans: l'élégance du hérisson de Muriel Barbery : la jeune Paloma, 12 ans, qui ne supporte pas le snobisme et la bourgeoisie de sa famille, qui envisage le pire avant de faire une belle rencontre...
  • lecteurs.com a dit :
    Dans votre bibliothèque, présentez-nous :
    - Un roman écrit par un auteur asiatique; 1Q84
    - Un objet qui produit de la lumière ; bougie décorative
    - Un livre avec une couverture bleue; Le serment des limbes en format poche
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre; une afiche
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans. Milly Vodovic

    Cherchez bien... Et partagez vos trouvailles avec nous !
  • Marrant cette initiative. Alors voici,
    L'auteur asiatique : L'étoile du chien qui attend son repas de Hwang Sok-Yoing aux éditions Serge Safran
    Couverture bleue : Cargo sobre de Thierry Marignac
    Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre : mes magazines photos
    Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans : Mémé Dusa d'Anne Schmauch
    Pas de source de lumière !
  • Un roman écrit par un auteur asiatique; Un livre des oeuvres de Foujita
    - Un objet qui produit de la lumière ; Deux fils électriques qui attendent d'être reliés à une applique
    - Un livre avec une couverture bleue; Vie ou Théâtre de Charlotte Salomon
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre; Une carte postale
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans. Persépolis de Marjane Strapi la BD débute avec l'héroïne âgée de 10 ans
  • lecteurs.com a dit :
    Dans votre bibliothèque, présentez-nous :
    - Un roman écrit par un auteur asiatique;
    - Un objet qui produit de la lumière ;
    - Un livre avec une couverture bleue;
    - Quelque chose qui se lit mais qui n'est pas un livre;
    - Un livre mettant en scène une héroïne de moins de 15 ans.

    Cherchez bien... Et partagez vos trouvailles avec nous !
  • Dans ma bibliothèque il y a...

    - Terre des oublis, de Duong Thu Huong pour découvrir la beauté du Vietnam sous la pluie
    - Une jolie lampe avec un abat-jour...en papier !
    - Le nord du monde, de Nathalie Yot, troublant, sous sa couverture toute de bleu nuancée
    - L'album de photos du baptême de l'un de mes fils commenté par ma mère
    - La maladroite, d'Alexandre Seurat, qui raconte la véritable et cruelle histoire d'une petite fille qui n'aura jamais 15 ans...

Ma réponse