Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deuxième série d'éléments à chercher dans votre bibliothèque !

M'abonner à cette discussion
  • Dans ma bibliothèque, il y a...
    - Au moins 3 livres du même auteur: Ma vie avec Mozart, La part de l'autre, Les deux messieurs de Bruxelles d'Eric Emmanuel Schmitt
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot: Ebène de Ryszard Kapuściński
    - Un livre qui ouvre l'appétit: un livre de recette appelé Chocolat
    - Un jeu ou un jouet: une boîte de Mikado
    - Quelque chose qui sent bon (mais pas le papier des vieux livres :-) ) Une boite d'encens indien satya
  • bonjour , je dirai pour trois livres du même auteur , les écrits enchanteurs de Carlos Ruiz Zafon ; Marina , le jeu de l'ange , le palais de minuit ( mais j'ai les autres aussi)
    -un livre en un seul mot , ici un mot lourd de sens CHEVROTINE de Eric Fottorino , dur , émouvant ...
    -un livre qui met en appétit , les délices de Tokyo , on sent déjà la saveur du haricot rouge sucré , le moelleux de la pâte
    - un jouet , ce serait mes poupées en perle de toutes les couleurs aux cheveux rouge, qui paraît il est la couleur du bonheur au Vietnam
    -et enfin mon papier émeri qui me ramène à mon enfance quand maman en allumait dans la cuisine
    Voilà , belle journée
  • Très bien @tatibibi ! Mais qui a écrit ce mystérieux Belibaste ?
    Qui le sait ?

    tatibibibi a dit :
    Alors....
    au moins 3 livres d'Hennig Mankell
    un livre dont le titre ne comporte qu'un mot : Belibaste
    un livre qui ouvre l'appétit : la gastronomie alsacienne
    quelque chose qui sent bon .....la gastronomie alsacienne !!
    un jeu : le trivial pursuit

Ma réponse