Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deuxième série d'éléments à chercher dans votre bibliothèque !

M'abonner à cette discussion
  • Votre bibliothèque emprunte les routes de l'Asie, c'est tentant !
    Florel a dit :
    A mon tour !

    Au moins 3 livres du même auteur : Mishima "le pavillon d'or" ; "une soif d'amour" ; "La mort en été"
    Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : "Impératrice" de Shan Sa
    Un livre qui ouvre l'appétit : "Les contes de la table" de Massimo Montanari
    Un jeu ou un jouet : (j'ai pas)
    Quelque chose qui sent bon (mais pas le papier des vieux livres :-) ) : de l'encens.

    Voilà mon petit tour :)
  • Ebene, livre splendide ! D'autres ici l'ont lu ?

    GWEN L.S a dit :
    Dans ma bibliothèque, il y a...
    - Au moins 3 livres du même auteur: Ma vie avec Mozart, La part de l'autre, Les deux messieurs de Bruxelles d'Eric Emmanuel Schmitt
    - Un livre dont le titre est composé d'un seul mot: Ebène de Ryszard Kapuściński
    - Un livre qui ouvre l'appétit: un livre de recette appelé Chocolat
    - Un jeu ou un jouet: une boîte de Mikado
    - Quelque chose qui sent bon (mais pas le papier des vieux livres :-) ) Une boite d'encens indien satya
  • - 3 livres du même auteur? Ce peut être Georges Olivier Châteaureynaud avec " Le goût de l'ombre" "Aucun été n'est eternel", "L'autre rive"
    - Un titre en un seul mot: "Glaise" de Franck Bouysse ( mais aussi "Plateau" du même auteur)
    - Le roman qui ouvre l'appétit: "Sucre noir" de Miguel Bonnefoy
    - Un jeu: Le jeu des 1000 euros sur France Inter ( surtout les questions de littérature!)
    - Un diffuseur d'huiles essentielles ( lavande, orange, menthe poivrée...) pour parfumer l'air et lire en toute sérénité
  • Dans ma bibliothèque, il y a...

    - Presque tous les romans de Michel Bussi, mon auteur favori
    - Le roman : Glacé de Bernard Minier
    - La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
    - Une poupée en crochet Frida Kahlo
    - Une bougie parfumée

Ma réponse