Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

M'abonner à cette discussion
  • Tout est dans la question : dites-nous donc quel est le plus gros livre que vous ayez jamais lu !
    (N.B : lu et fini, on ne triche pas)

  • Oeuvres de Perros, heureusement que son ironie, parfois féroce m'a aidée!
  • Il s'agit de " Une vie comme les autres" de Hanya Yanagihara : beau "bébé" de 1 122 pages lu en 2020 dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche en tant que jurée.
  • J'hésite, je ne sais pas si le plus gros est 1Q84 ou Le seigneur des anneaux... Mais j'ai adoré les deux, à quelques dizaines d'années d'écart.
  • "20 ans après" d'Alexandre Dumas, je ne me souviens plus du nombre de pages mais c'était un beau bébé.
  • Bonsoir,
    Lu la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien, dans l'édition grand format des éditions Christian Bourgois. Plus de 1200 pages en lettrage serré. Y compris les Appendices. Sur une période de deux mois dont un mois de vacances.
  • L' Art de la joie, un pavé inoubliable
  • Guerre et paix de Tolstoï
    et Les Bienveillantes de Jonathan Litell.
    Je ne sais pas si je pourrai les relire aujourd'hui...
  • Deux qui m'ont passionné et totalement différents, lus et chroniqués : 4 3 2 1 de Paul Auster et Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara.
    Deux lectures inoubliables
  • Jean Christophe de Romain Rolland avec un fond musical signé Beethoven c'est un voyage dans toutes les dimensions de l'être

Ma réponse