Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Le premier qui me vient à l'esprit est l'intégrale du Monde de Narnia.
  • Le chant du bourreau de Norman Mailer. Dans les 1200 pages...
  • NARNIA l'intégral

    Un pavé difficile à digérer !
    L'écriture était hésitante, répétitive et surtout les phrases étaient courtes, trop courtes.
    Bref, défis pour moi de le finir mais j'ai été au bout ! C'est un livre que je ne relirai pas même si l'on me payait !!!
  • lecteurs.com a dit :
    Tout est dans la question : dites-nous donc quel est le plus gros livre que vous ayez jamais lu !
    (N.B : lu et fini, on ne triche pas)

    J'en ai quelques uns à mon actif "Vie et destin" Vassili Grossman, 1173 p, "Les livres de Jakob" Olga Tokarczuk, 1205 p ; "Le passage" Justin Cronin,,1265 ; "2666" Roberto Bolano, 1359 p.
    Mais il me reste à lire, il est là, sur une pile: "Jérusalem" d'Alan Moore, un beau bébé de 1883 p...
  • Je pense qu'il s'agit des Misérables, de Victor Hugo.
  • J'ai lu les 6 tomes de millénium. Il est difficile de se détacher de l'histoire. On ne s'ennuie pas. Chaque rebondissement vous colle un peu plus à l'histoire.
  • Le plus gros livre, c'est La Joie-Souffrance de Zoe Oldenbourg, Gallimard 1980, 762 pages. Vladimir et Victoria s'aiment dans le Paris des émigrés russes. Lui est plus âgé; elle est encore très jeune. La misère, la maladie, l'hostilité de l ' entourage. jusqu'à la tragédie finale. Un roman bouleversant.
  • Les journaux de jeunesse d'Anaïs Nin. Un sacré pavé mais passionnant ;-)
  • lecteurs.com a dit :
    Tout est dans la question : dites-nous donc quel est le plus gros livre que vous ayez jamais lu !
    (N.B : lu et fini, on ne triche pas)

    A la recherche du temps perdu de Marcel Proust

Ma réponse