Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOUS CHERCHEZ DES SUJETS DE DISCUSSIONS ?

M'abonner à cette discussion
  • Très touchée Nina, je fais de mon mieux.
    Grosse Bises
    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean Michel,

    Je viens de tomber par hasard sur cette discussion qui date un peu maintenant, mais ce que vous exprimez est tellement bien écrit et joliment dit, que je me suis attardé pour vous le dire.
    J'espère que vous continuerez ainsi à faire vivre ainsi ce site.

    Idem pour Nina qui a trouvé les mots justes pour vous remercier de ce que vous faites pour que "ce village" soit un endroit où il fait bon passer du temps.

    Au plaisir de vous lire.

    Mes amitiés à vous Nina et Jean-Michel.
  • Bonjour Stéphanie,

    Pardon de ne pas avoir vu votre réaction à cette discussion, pourtant je me suis abonné à mes propres discussions ;-)

    Comme vous l'avez découvert le pauvre Francis est reparti vers d'autres terres lointaines, et malheureusement, c'est un peu comme cela mais ce n'est pas non plus une surprise. Amusez-vous à faire une recherche pas code postal sur votre ville ou à proximité et vous aurez une idée plus précise de la volatilité du "village".

    Il y a de nombreux villages en France qui se vident progressivement de leurs âmes et c'est des Hollandais ou des Anglais qui viennent les faire revivre.
    Peut-être manquons-nous de chaleur humaine, d'intérêt pour l'autre. Nous consommons vite et mal. Nous n'avons pas le temps de nous connaître et de nous apprécier.

    J'aimerai bien que les "Orange" nous invitent annuellement ou régulièrement pour une journée dans leurs locaux comme ceux qui planchent sur le Prix Orange, histoire d'échanger entre nous, comment l'on perçoit le site et apporter nos horizons et nos couleurs littéraires.

    Ce serait super bien aussi que les Orange tiennent un stand où pouvoir les retrouver au salon du Livres parisien ou de province. J'avais croisé en 2013 deux animateurs, debout toute la journée avec des tablettes, désignés à faire découvrir le site mais au final rien de collaboratif ou d'interactif.

    Ce pourrait être sympa de faire des tables rondes virtuelles ou réelles sur différentes thématiques. Les interviews avec des auteurs "à distance" vont un peu dans ce sens.

    Ce serait bien de faire le buzz sur des votes proposés sur des questions ou des sujets simples. Cela donnerait de l'animation, une façon de voir ceux qui viennent régulièrement.

    On pourrait participer à des sondages, des quizz ou des questionnaires sur Lecteurs et pas nécessairement sur FaceBook pour ne pas être obligés de se faire connaître sur ce site...

    Voilà Stéphanie une bonne partie de ce que nous pourrions échanger car la lecture n'est qu'une des façons de nous rencontrer et toucher à notre humanité avec pudeur, discrétion, émotion contenue ou libre, le partage de nos rêves d'enfant ou d'adulte.

    Il y a dans ce monde tellement d'endroits ou la lecture est interdite à tous ou à certaines. Un jour viendra !!!

    Amitiés et merci de votre sincérité et de vos encouragements.
    JM

    ps : une bise à mes ami(e)s
  • Bonjour Jean-Michel,

    Voici de très intéressantes propositions que vous nous faites là !

    Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'il devrait y avoir plus d'échange entrer les membres du site et les personnes qui le gère. Ce "village" devrait être une zone virtuelle où l'échange serait le maître mot.

    J'espère que vos idées ne resteront pas lettres mortes et qu'elles serviront d'inspiration pour améliorer ce site.

    Mes amitiés.

    Stéphanie
  • Créer et entretenir des discussions, c'est créer du lien entre les lecteurs du "Village"

    Lorsque vous proposez de nouveaux sujets de discussions, assurez-vous au préalable que le sujet proposé ou abordé ne l'est pas déjà au sein d'une discussion plus ancienne. En utilisant l'outil de recherche dans l'onglet "discussions" et en tapant quelques mots clés, vous aurez immédiatement les sujets qui traitent en tout ou partie de vos attentes.

    Si malgré tout, vous souhaitiez innover par un sujet général ou sur une lecture ou un avis, il faut absolument entretenir l'échange avec ceux qui viennent spontanément déposer une réaction, ne serait-ce que par courtoisie et politesse, une marque de respect. Sinon, c'est autant de "bouteilles à la mer" qui n'auront jamais de lecteurs.

    Reste enfin les auteurs qui passent par notre site et laisse une légère empreinte dans le sable de nos rivages. S'ils veulent que nous suivions leurs pas, il leur faut investir un peu de leur temps pour capter notre intérêt, au moins un minimum de mots sympathiques pour expliquer leur démarche, ce qui les a conduit à écrire, ce qui a motivé et donné du sens à leur sujet... Bref de quoi titiller notre curiosité.

    Voici donc quelques réflexions dans nos échanges qui me semblent de plus en plus lacunaires que je me demande s'il y a encore quelqu'un dans le "village".

    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean-Michel,

    J'aimerais beaucoup être de ceux qui anime ce village paisible mais malheureusement bon nombre de sujets ont déjà été développé et il est difficile pour moi de trouver d'autres sujets qui seraient susceptibles d'intéresser les membres du site.

    Mais j'y réfléchis, j'espère un jour trouver l'inspiration :)

    Mes amitiés à vous.
    Stéphanie
  • Bonjour Jean Michel, Bonjour à tous,

    Nous sommes là Jean Michel, enfin nous essayons.
    C'est vrai que l'inspiration n'est pas toujours simple.
    J'avais besoin de bien m'imprégner de l'ensemble et il faut reconnaitre que je ne suis pas spontannément très réseaux sociaux.
    Cette fois je crois que je commence à mieux percevoir et notamment grâce à vous.
    Alors j'essayerais d'être à la hauteur.
    Merci en tout cas de votre investissement et votre bonne humeur.
    Bien à vous,
    Rose
  • Quelques sujets de discussions.

    EN 2015
    REVUES et MAGAZINES : DES LECTURES ? Jan 2015
    La NOUVELLE : VOUS AIMEZ ? Fév 2015

    Et puis faire un peu de publicité à Rose Chambon, venez nous retrouver sur le site http://www.reseau-correct.fr.

    amitiés
    JM

Ma réponse