Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

qu'elle livre me conseillez vous

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Yasmina Khadra

  • j'ai déjà lu l'attentat et les hirondelles de kaboul, qui sont magnifiques connaissez vous d'autres livres ??
  • Merci Reda pour vos préconisations de lecture. Bonne journée JM
  • Bonjour Nora, personnellement j'ai été déçue par "Ce que le jour doit à la nuit", je ne suis pas allée au bout ce qui n'est pas mon habitude. Comme toi j'ai apprécié "L'attentat" et les "Hirondelles de Kaboul".
  • Bonjour tout le monde, pour ma part je n'ai jamais rien lu de Yasmina Khadra, que me conseilleriez vous pour débuter? En oubliant bien sur "ce que le jour doit à la nuit" toujours mon petit problème avec la surmédiatisation. Amitiés. Christelle
  • Bonjour , amis de la lecture ! Juste pour vous dire que j'ai adoré le dernier livre de Yasmina Khadra : " l'équation africaine " ; une histoire de prises d'otages au large du soudan ; ce livre m'a vraiment touchée ! je crois que c'est mon préféré alors que j'ai déjà beaucoup apprécié les précédents !
  • Veuillez m'excuser Nora, je m'aperçois que je vous ai tutoyée, une habitude prise sur certains forums :-) Nina
  • Bonjour! Je vous conseille aussi de lire "Les Sirenes de Bagdad" du meme auteur. "Ce que le jour doit a la nuit" est bien aussi mais ca prend du temps a accrocher le lecteur. Bonne lecture! :)
  • Comme Claude Dautricourt, j'ai été très touché par la puissance évocatrice de l'Equation Africaine. J'ai apprécié Ce que le jour doit à la nuit, les hirondelles de Kaboul. Je suis plus réservé sur le conte philosophique l'Olympe des Infortunes
  • Bonjour Nora,
    Je vous conseille "A quoi rêvent les loups", ce livre exprime très bien l'embrigadement et la lente descente vers le terrorisme, c'est un livre assez dur mais qui révèle la triste réalité.
    Bonne lecture
    Nathalie

Ma réponse