Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel livre n'avez-vous jamais réussi à finir ?

M'abonner à cette discussion
  • Une, deux, trois tentatives... Non, décidément, impossible de lire ce livre jusqu'au bout ! Quel est votre bête noire littéraire ?
  • Bonjour Vanessa,

    La petite félée aux allumettes de Nadine Monfils, une catastrophe !!!!

    Amicalement.
    Christelle
  • Ben... c'est dit ici :)http://lionel-duroy-un-jour-je-te-lirai.blogspot.fr/
    si vous avez vous-même le courage de me lire ;)
    Bien à vous.
  • Bonjour Vanessa, et bien pour ma part, c'est assez rare de ne pas finir un livre, et encore plus rare de le commencer pour m'arrêter à nouveau au milieu du gué! Mais en y réfléchissant bien, j'ai trouvé "Moon Palace" de Paul Auster (2 tentatives déjà) et je ne comprends pas pourquoi ???

    Sinon, j'ai quelques livres de développement personnel que je butine de temps à autre et un roman que j'ai stoppé sciemment au bout de 300 pages : "Les bienveillantes". Je ne renonce pas, non...Mais je suis tellement rentré dans la mécanique et l'horreur de ce récit que cela commençait à me rendre triste et mélancolique. Bref, j'y reviendrai (très prochainement d'ailleurs) mais regonflé !
    Amicalement
    Olivier

    PS : Bonjour à Christelle!
  • Bonjour Vanessa,

    Je mets un point d'honneur à terminer les livres mais j'ai abandonné celui-ci en plein milieu "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra et pourtant j'aime bien cet auteur, je m'ennuyais vraiment trop.

    Bonne journée, Nina
  • Bonjour

    personnellement, il y en a pas mal, plus récemment, c'était J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia, et Un léger déplacement de Marie Sizun.
    Cela m'arrive assez fréquemment, d'abandonner un livre qui ne me plaît pas. Je préfère le laisser et en prendre un qui me plaira.
  • Bonsoir,

    Alors pour moi, il n'y en a qu'un, c'est "Le seigneur des anneaux". Mais peut-être est-ce parce que j'ai une version imposante du livre regroupant la trilogie, le tout en grand format bien épais et écrit en vraiment très petit.
    Voilà déjà 4 fois en 10 ans que je l'ouvre, ma dernière tentative était il y a 5 ans, j'ai lu 5 pages, mon record, avant de m'endormir :/
    Mais je retenterais dans quelques temps.

    Sinon plus récemment c'est-à-dire l'année dernière, j'ai failli abandonner "Une place à prendre" de J.K. Rowling, mais comme c'est une auteure que j'adore, je me suis dit que je ne pouvais pas lui faire ça et donc même si ce fut fastidieux je l'ai lu loool

    Bonne soirée à tous
  • Bonsoir,
    En ce qui me concerne je ne suis pas arrivée au bout, que dis-je à la moitié des "Bienveillantes". Et je n'ai pas fait de nouvelles tentatives....Peut-être un jour.
    Bonne Soirée.
  • 2 livres jamais terminé malgré plusieurs essais :
    -comme toi nathalie "les bienveillantes" dont j'ai lu 1/3 environ avant d'abandonner malgré 3 tentatives à des moments différents ...
    - "le rouge et le noir" de stendhal : impossible pour moi ,malgré au moins 5 tentatives, de dépasser les 100 pages ... mieux que les pages jaunes pour m'endormir ...
    je pense que ce sont quasiment les seuls livres que je n'ai jamais terminés (et j'en lis au moins 3 à 5 par mois )
  • bonsoir,
    moi, j'ai un problème avec "nightshade, lune de sang" d'Andrea Cremer. j'ai commencé à le lire il y a presque 1 ans, mais tous d'un coup, j'ai posé mon livre sur ma table de chevet puis dans mon étagère et je ne l'ai plus touché. J'ai l'impression d'avoir une dent contre lui, j'ai même du mal à le compter parmi mes livres, il faut que je le mette dans ma bibliothèque ( si je ne l'ai pas mis... je ne m'en souviens plus ^^'...)
    bonne nuit à tous.
    lu974b

Ma réponse