Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel livre n'avez-vous jamais réussi à finir ?

M'abonner à cette discussion
  • Comme chacun ici, si j'entame un livre c'est pour le terminer.
    Mais comme tout le monde, j'ai été confronté à des échecs !!!
    "Merci" de Daniel PENNAC Et là, je ne retenterais absolument pas. Je déteste l'esprit de cet écriture tellement présomptueuse !!!
    Par contre, Kennedy DOUGLAS et son "l'homme qui voulait vivre sa vie" se dérobe à ma lecture. Ceci est un mystère absolu !! puisque j'apprécie l'histoire, je ne déteste pas l'écriture mais je constate qu'à chaque fois, je commence et hop pour une raison qui m'échappe hop il est abandonné "à l"insu de mon plein gré" ;)
    Et quelle surprise de constater que "un léger déplacement" de Marie SIZUN est cité sur ce thème !!! Ce livre qui tape à la porte de mon TOP 10 !!!
    Bonne lecture à tous,
    Rose
  • Pour ce qui me concerne j'ai à cœur de terminer un livre commencé. Je mets simplement plus ou moins de temps en fonction de mon intérêt. Il en est pourtant un que j'aurais volontiers abandonné si je n'avais pas eu à le lire dans de cadre d'un jury littéraire, c'est "Journal d'un corps" de Daniel Pennac. Là, j'ai véritablement souffert pour aller au bout. J'en ai encore la nausée si je me remémore certains passages (voir ma chronique). Pourtant j'adore Daniel Pennac. Toutefois, Rose, je n'ai pas lu "Merci".
  • Il y a un certain nombre de livres que je n'ai pas fini pour des raisons diverses mais ça ne me semble pas si grave, l'important c'est de se souvenir des livres qu'on a aimé ou de se souvenir des livres tout court. Il arrive d'avoir plus de souvenirs de la première page d'un roman jamais fini que d'autres qu'on a lu et que l'on a très vite oublié jusqu'au titre et à l'histoire. Un peu comme pour les histoires d'amour toutes proportions gardées. Il y a des débuts d'histoire sans suite qui marquent pour toute la vie et des non histoires qui passent et qu'on oublie très vite....
  • Comme vous tous je me refuse à abandonner un livre... et pourtant c'est ce qui m'est arrivé avec le dernier Goncourt, lassitude quand tu nous tiens: je n'ai aimé ni l'écriture ni le style ni l'histoire...
  • A la recherche du temps perdu de Proust: devant tant d'admirateurs de cette oeuvre, j'ai vraiment essayé et plusieurs fois, je l'ai même tenté en B.D et pour finir en livre audio lu par André Dussolier . Eh bien non à chaque fois ce fut le même ennui... C'est définitif!

Ma réponse