Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que pensez vous des Ebooks?

M'abonner à cette discussion
  • A la longue lire sur des écrans (ordinateur, tablette, téléphone...) n'est ce pas néfaste pour nos yeux ????
    Moi personnellement je préfère toucher les pages du livre que je suis entrain de livre, j'ai fait un essai sur lecteus.com en téléchargeant "l'île aux trésors j'ai même pas lu une page. Mon canapé et ma couverture me manquent!!!
  • J'ai réussi à lire "Le chien des Baskerville" et "Dr Jekill et Mr Hyde" en Ebook, mais c'est vrais que ce n'est pas très agréable, en plus j'ai pas de tablette juste un ordi de bureau alors pas super bien installée pour lire, donc j'apprécie pas trop!!!!
  • personnellement, j'ai une tablette depuis un peu plus d'un an et je m'en sers de temps en temps. J'avoue ne pas avoir été enthousiaste lorsqu'on me l'a offerte mais maintenant j'aime bien de temps en temps. Dans le métro, en vacances, c'est léger, on peut avoir plusieurs livres, c'est discret (les gens ne regardent pas par dessus votre épaule) et au lit, il n'y a pas le bruit des pages qui tournent. Cependant, le prix des e.books étant à peu près le même que ceux papier, je continue à acheter les livres que j'ai vraiment envie de lire, c'est plus facile à prêter .....
  • La tablette, c'est pratique pour partir en voyage comme dit Sylvie. Après je ne suis pas une très grande fan non plus mais je ne suis pas contre. Par contre je pense que les ibooks vont prendre de l'ampleur dans les prochaines années, surtout avec les générations qui arrivent.
  • LES EBOOKS SONT UNE REVOLUTION DANS LA LECTURE, C'EST VRAI. MAIS QUEL PLAISIR DE PAYER DES LIVRES QUELQUES EUROS AU LIEU DES DIZAINES RECLAMES PAR LES EDITEURS! QUAND ON SAIT QUE L AUTEUR NE TOUCHE QU'UN EURO PAR VENTE !
  • Erik Orsenna sort a sorti un livre à ce propos (entendu sur France Culture) ... Entre autres, il prédit un bel avenir aux librairies qui créent des espaces d'échanges conviviaux autour des livres et des auteurs, et aux livres de bonne facture (genre livres d'art). Il se peut que nos bibliothèques personnelles vaillent un prix d'or d'ici quelques années!
  • tout le charme de la lecture est rompu avec les ebooks
  • Personnellement, je m'enivre de l'odeur des livre, du toucher des pages et du bruit des feuilles qui tournent, je trouve les ebooks froids et impersonnels. Il n'y a aucune "sensualité" .
  • Je ne compte pas acheter de Ebook ! Je ne suis pas du tout pour ce genre de support. De 1- il aide à la disparition des libraires et de 2- c'est un moyen de plus pour rester figé sur un écran ! C'est vrai que la tablette est légère et pratique mais pour les vrais passionnée de livres, il n'y a rien de mieux que l'odeur d'un bouquin et le fait de tourner les pages..
  • Bonjour,
    Personnellement, je suis pour les ebooks ... Pouvoir lire n'importe quel livre n'importe où permet d'élargir l'accès à la lecture je pense. Je m'explique : comme vous l'avez déjà écrit, il y a l'aspect pratique donc, par le fait de pouvoir emporter avec soi plusieurs livres, qui pourraient être volumineux en "format" papier. Toute cette abondance de ebooks (surtout quand ils sont gratuits), ça donne envie de se cultiver, de découvrir ... MAIS ... j'avoue que même si je ne suis pas une lectrice passionnée, j'aime bien avoir l'exemplaire réel de mes livres préférés ... ;-) ...

Ma réponse