Que pensez vous des Ebooks?

M'abonner à cette discussion
  • a quand des e-book à un prix attractif ? je ne lis un ebook que quand je suiis en panne de format papier ...
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à tous !
    Un ami grand lecteur m' avait présenté sa tablette et toutes ses fonctions... Non, je n' accroche pas... un livre papier se déplace partout, à la piscine, dans un café, au pied d' un immeuble quand on attend sa super copine à la bourre, dans son bain...je ne me vois pas du tout utiliser une tablette dans ma baignoire !!!! Et je suis complètement d' accord avec Sylvie, un livre papier se prête, il nous donne la possibilité d' échanger, de communiquer... Et avez-vous constatez les nombreuses fautes et les changements de texte dans certains livres numériques ?
    Quelle joie aussi de pouvoir fouiller dans les braderies et salons du livre...quel bonheur de pouvoir donner une seconde vie aux livres en les achetant pour presque rien.
    Aussi longue vie aux livres papier... et belles lectures à vous tous!
    flag Signalez un abus
  • Je trouves personelement que le Ebook est entrain de tuer la vrai nature de l'action qui est de lire, le toucher physique entre matière, le plaisir de pouvoir tourner les pages et de sentir la bonne odeur envoutante du livre. Qui n'aime pas être enveloppé dans une couverture, thé (et/ou brevage ) à la main, dans l'autre, un énorme livre que vous vous donner comme but de terminer avant le début de l'été ? Moi, je ne voudrais pour rien au monde perdre cette précieuse abitude !
    flag Signalez un abus
  • Pour l'instant, j'aime trop l'odeur du livre, son toucher, etc. pour passer au e-book. Mais pourquoi pas plus tard?
    flag Signalez un abus
  • Je ne connais pas..et ça ne presse pas...Un livre, son odeur, la joie de tourner la page, pas prète à mettre ça de côté...
    flag Signalez un abus
  • Moi, je suis contre... comme beaucoup d'entre vous la sensation du papier et l'odeur prenne une place importante dans ma lecture. J'espère que vous continuerez d'acheter des livres papier pour pas que cette nouvelle technologie prennent toute la place. quand on regarde la vente de CD en baisse ca me fais peur pour l'avenir du livre papier (je pense malheureusement qu'on y viendra tous un jour même si lire sur un écran donne mal à la tête)... mais après je comprend totalement la praticité de l'ebook.
    flag Signalez un abus
  • Ah et désolé pour les fautes je n'ai pas vérifié...
    flag Signalez un abus
  • Je pense que les ebook auront des chances de remplacer les livres dans le futur (je ne parle pas des beaux livres). Peut être que les livres vont connaître la même issue que les CD, à savoir que les gens n'achèteront plus de livres mais les liront directement sur tablettes. Les nouvelles générations sont très branchées sur les nouvelles technologies et le livre n'aura certainement pas un avenir prometteur. Cependant, si l'on parvient à rendre les livres plus attractifs sur tablette, les futures générations auront peut être plus envie de lire. Il ne faut pas voir seulement le côté négatif des ebooks.
    flag Signalez un abus
  • je n'ai pas encore essayé, mais j'y pense.... surtout lors de voyage ou de vacance prolongés, je suis incapable de partir sans livre. J'ai même toujours un livre format poche dans mon sac à main, au cas où... mais je pense que le format papier sera toujours mon préféré, j'aime le bruit des pages et le toucher du papier que l'on ne retrouve pas sur une tablette.
    flag Signalez un abus
  • j'ai trop besoin d'avoir l'odeur du livre, du bruit du papier ! de l'avoir toujours sur moi ! j'ai essayé mais je n'y arrive pas... en plus je trouve que c'est fatiguant ! je ne lacherai pas un bon bouquin pour une tablette... je ne suis pas fan !
    flag Signalez un abus

Ma réponse