Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

pseudo

M'abonner à cette discussion
  • Entièrement d'accord Nina Capuchon, je pense que ça peut gêner certains d'apparaître sous leur véritable nom et qu'il aurait été préférable de nous demander si on souhaitait ou non que celui-ci soit utilisé publiquement. Personnellement, je préférais nettement le pseudo.
  • Je partage également votre point de vue Elisabeth sur le fait que l'on ne nous a pas proposé de choisir l'information que l'on souhaitait afficher : "prénom-nom OU pseudo". Sinon, pour mémoire, dans la version Lecteurs initiale, nous avions des "va et vient" incessants entre le nom et le pseudo qui n'étaient jamais les mêmes suivant que nous étions dans le fil d'actu, les avis, les messages etc... ce qui faisait que l'on ne savait pas à qui on avait finalement à faire.
    Aujourd'hui c'est plus "clair" parce que le lien est toujours le même dans tous les menus mais cela ne respecte pas le "droit à l'information" (CNIL) qui peut nous permettre de garder une certaine "intimité" si je puis dire.
  • Elizabeth et J. Michel, je vous rejoins sur ce point. Un site ne doit pas révéler qui se cache derrière un pseudo. Mais cette règle avait déjà été transgressée puisque nous étions identifiés différemment selon notre intervention. Dans un tout autre registre, je ne pense pas que nous ayons été prévenus de la disparition de l'application pour iphone...
  • Bonjour, j'ai aussi été surprise et même choquée, je ne m'attendais pas à perdre mon pseudo... J'ai essayé de le changer mais ça n'a pas marché apparemment nos vrais noms comptent plus que tout !
    Bon du moment qu'on nous impose pas de mettre notre photo je pense que ça peut aller !
    Grosse bise à tous !
  • Bonsoir Nina,
    Si !! je pense que Nicolas (de mémoire) avait dit un mot là-dessus. D'autant que je crois qu'il est lui-même détenteur d'un iphone. Chaque environnement (Mac ou PC) nécessite un développement spécifique. Je pense que toutes les plateformes seront à terme développées avec une application dédiée. Il n'y a rien actuellement pour les Androïds avec Lecteurs. Je consulte tout de même on mode navigateur internet mais la barre de menu passe son temps à se déplacer au beau milieu de l'écran. Bref, j'attendrai mon tour pour avoir une version spécifique. ;-) JM
  • Bonsoir Giulia,
    Je trouve votre remarque très amusante à propos de la photo et pas seulement celle de notre "pseudo" mais aussi de notre bibliothèque. Le lecteur fait finalement comme il a envie. On lui dit de proposer une photo de sa librairie et il met une photo de vacances, de paysages, d'animaux, abstraites ou tout simplement de lui. Autre phénomène récent et surprenant : les noms des inscrits récents ressemblent de plus en plus à des "PSEUDOS". Étrange non !!! Bien amicalement JM
  • Bonjour,
    Inscrite depuis peu je me suis en effet rendu compte qu'il était obligatoire de remplir prénom et nom de famille. Seulement sur internet je ne suis pas très adepte de l'identité vraie, pas par manque de confiance mais par soucis de séparer privé et public. C'est pourquoi j'ai remplis les champs prénom et nom d'un pseudo. Je crois que si vous voulez faire de même cela est possible de modifier ces champs même après l'inscription.
    En espérant que cela vous éclaire Jean-Michel sur le pourquoi les inscrits récents semble porter des pseudos!

    Sous son masque (!!!),
    Léa
  • Bonjour Léa, nous n'avons pas eu de réponse quant au remplacement de notre pseudo par notre patronyme. Ce n'est pas très étonnant que les nouveaux inscrits cachent leur véritable identité d'autant que les discussions sont toujours en libre accès :-( J'ignore si on peut modifier nom et prénom dans son profil. J'ai coché la case pour que mon profil n'apparaisse pas sur les moteurs de recherche, ce n'est pas le cas. Bonne fin de samedi, Nina

Ma réponse