Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

NOUVEAUTES SUR LECTEURS : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Nina, me voilà moins seul sur ce sujet palpitant.
    Bises
    JM
  • Bonjour à tous ! Pour moi aussi le chemin à été bien encombré avant de rejoindre la place centrale du Village. Je vois bien des visages connus attablés et notre Jean-Michel haranguant les badauds tel un crieur des temps modernes!

    J'aime surtout les échanges qui se nouent, les avis qui se croisent sur le Village et j'ai assez peu profité de toutes les nouveautés que tu évoques Jean-Michel.

    Néanmoins, je crois que j'apprécierais des extraits (quelques pages) des romans des explorateurs comme une belle bande-annonce en plus des critiques des lecteurs de la rentrée littéraire.

    Quand je vois la qualité de l'écriture de certains lecteurs je me dis aussi que nous pourrions augmenter le nombre de modérateur substantiellement pour générer du contenu. Les Faq par exemple. Bon nombre de tes conseils JM trouverait leur place dans cette section vide!

    Les biographies, bibliographies d'auteur pourrait, comme un Wikipédia, être produites par les lecteurs avec un modérateur.

    Par ailleurs, pourquoi ne pas créer un partenariat avec un distributeur pour pouvoir acquérir le livre en ligne ? Cela pourrait intensifier le trafic? J'aime les ebooks. À quand l'appli sur iPad ? Et sur les liseuses plus ouvertes ?

    Voilà pour le moment.

    À bientôt
  • Merci beaucoup Olivier pour ces beaux encouragements.

    D'un seul coup, le crieur n'a plus d'écho car la place s'est rempli et la foule des badauds absorbe les ondes, les vibrations.

    Il y a de mémoire, un Fred Vargas adapté à l'écran qui contient un crieur. 'adaptation pour la télévision parJosée Dayan est vraiment bien (à mon goût) : "Pars vite et revient tard",

    Alors voilà de très bonnes idées à ajouter à la liste et de belles innovations à proposer.

    Je vois Olivier que tu es revenu mais pas seulement sur le sujet des bios d'auteurs. C'est vrai que quelque part, on pourrait qualifier de basique, le besoin de consulter les fiches.
    Alors pourquoi ne pas le concevoir nous-même. J'ai déjà proposé une ou deux fiches auteurs en utilisant le lien présent mais Hélas sans suite. Toute cette énergie, cela coûte !!!

    Allez, du nerf, vous êtes 200.000. Et quand bien même, vous ne seriez que 100 ou 200, je suis encore loin du compte. J'en veux pour mon investissement, pour l'encre et la sueur, pour le bon mot, pour l'esprit, Que diantre !!!

    Je vous attend demain et les jours suivants. Je laisserai une chandelle allumée. Jeudi, j'ai un rendez-vous important. Je vous en parlerai en rentrant. j'espère avoir des choses intéressantes à vous écrire.

    A bientôt

    Bises aux Filles,
    Salutations aux Gars
    Une poignée de sable aux enfants.
    JM
  • Jean-Michel, par curiosité je suis aller cliquer sur les liens Orange et j'ai été séduit par le lien Candide, édition numérique revisitée et enrichie : texte en regard du manuscrit original de Voltaire (bnf), lecture de Denis Poladydes, gravures, digressions philosophiques, voyages de Candide à travers le monde, etc... Je trouve tout cela magnifiquement illustré et la puissance du numérique prend ici tout son sens au service du texte original. Si il a d'autres exemples de contenu enrichi je suis preneur ! Je pourrais même me délester de quelques euros pour cela ( c'est quand même le nerf de la guerre...)
  • Bonjour Olivier

    J'ai écrit un sujet/discussion sur les Byooks qui est une autre approche de la lecture pour les plus jeunes.

    Il s'agit d'une conception française de livre numérique de lecture enrichie avec des sons et des animations visuelles à lire sur écran (androïd, iphone, ipad...).

    Je note les bonnes idées que tu proposes dans mon pense-bête pour jeudi.

    voici un lien pour découvrir une nouveauté :
    http://www.byook.fr/actualite/
    https://www.facebook.com/byook
    http://www.byook.com/Byook_AppCatalogFR.pdf
    http://www.declickids.fr/tag/android/

    On y trouve beaucoup de choses pour les enfants et le moyen de leur faire aimer la lecture très tôt en les captivant par des images et des sons.
    Cette technologie en est à ses débuts et le catalogue n'est pas très dense pour l'instant.

    Amitiés
    JM

    PS : Sherlock, Antremonde, Tara Duncan, Little Fear
  • Olivier, désolé, j'ai répondu un peu à côté en ouvrant une autre piste.
    L'entrée sur Candide est très belle et les pages plus épurées et plus sophistiquées. La cible semble pas exactement la même cependant.

    J'essaierai à la maison, car certains espaces demandent une version d''AFP et les téléchargements sont filtrés en milieu professionnel.

    Ce site est plein de ressources mais je trouve que le produit est "mal vendu". Il manque de l'accompagnement, des chemins de découvertes, une aide animée, une FAQ, des réponses pour le plus grand nombre etc...

    Tiens, il y aurait un beau sujet à écrire sur les enluminures au Moyen-Age, de ces images peintes à la main à côté des textes qui ornaient les livres à l'époque des copistes et bien avant l'imprimerie...

    Inépuisable !!!
    Amitiés
    JM
  • Bonjour,
    Nous sommes heureux de voir des discussions actives sur lecteurs.com :-)
    Sachez que nous sommes à l'écoute de chaque utilisateur et que nous faisons évoluer le service au fur et à mesure de vos remarques et que nous vous en remercions.
    C'est grâce à vous que lecteurs.com devient ce "village" de passionnés de littérature !
    Toutefois, pour les soucis techniques, n'hésitez pas à remonter l'information directement auprès de notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre : serviceclient@lecteurs.com

    Cela nous permet de mieux centraliser les demandes, les erreurs et surtout d'apporter une réponse personnalisée pour chacun d'entre vous.

    Sachez que nous ne manquerons pas de vous tenir tous informés des futures évolutions de lecteurs.com.

    Au plaisir de lire vous retrouver dans de captivants débats littéraires !

    L'équipe lecteurs.com
  • Bonjour à l'équipe de lecteurs.com et merci pour les nouveautés sur les listes de lecture. Je les trouve bien ciblées, variées et plus compactes. Merci encore ! Et n'hésitez pas à rajouter "la liste qui fait rire"! . Olivier.
  • Bonjour Laetitia

    Voici ce que dit la FAQ (lien en bas de page)

    Comment remplir mon « Top 10 » ?
    Depuis la page « Modifier mon profil », vous pourrez :
    - ajouter la photo de votre choix (la photo ne doit pas excéder 2 Mo). Un outil de cadrage vous permet de prévisualiser la photo dans votre badge,
    - ajouter une description de votre personnalité de lecteur,
    - ajouter une sélection des dix ouvrages qui vous représentent le mieux (modifiables à tout moment) : un champ de recherche vous permet de trouver les livres par le titre et/ou l’auteur. Cliquez sur « ajouter » pour le faire apparaître dans le badge, vous pourrez ensuite le positionner où vous le souhaitez.
    Vous pouvez également ajouter des livres directement depuis la fiche de ceux-ci en cliquant sur le lien « ajouter à mon Top 10 ».

    Voici le lien à utiliser pour contacter le support : serviceclient@lecteurs.com
    N'hésitez pas.

    J'ai aussi écrit des aides dans les "discussions-autres" dont voici la liste :
    http://www.lecteurs.com/discussion/66330#reagir

    et une aide sur certaines fonctionnalités : A L'AIDE !!! AU SECOURS

    Amitiés
    JM
  • Amis lecteurs.com, je vois deux petits pictogrammes sur les vignettes de couverture : un qui fait penser à un classement, l'autre à une bulle "avis" . Je n'en comprends pas encore l'utilité. Pas de liens en cliquant sur le pictogramme, un picto avis même si le livre n'en a pas, signification du pictogramme classement à ce niveau de l'application

    Par contre, je trouve l'idée intéressante pour la gestion de la bibliothèque personnelle afin d'identifier rapidement les livres sur lesquels nous avons (ou pas) émis un avis et qui sont (ou pas) classés dans une catégorie personnalisée.

    A vous lire
    Olivier

Ma réponse