Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

NOUVEAUTES SUR LECTEURS : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous et toutes.

    Olivier Pirou a pris l'initiative de vous interroger sur l'ergonomie et les bugs que vous rencontrez dans notre "Village" favori de Lecteurs.com.

    Alors allez-y, lâchez vous !!!
    Cette discussion est une sorte d'exutoire mais surtout le moyen de comparer collectivement les ressentis sur les anomalies constatées par les uns et les autres et de surcroit, améliorer les fonctionnalités et donc l'ergonomie.

    Je voudrai pour ma part aborder avec vous les nouveautés de Lecteurs : les discussions virtuelles, les interviews, les lecteurs/critiques, les reporters d'un jour, interviews dans des espaces de vacances, le Prix Orange, Les listes de lectures...
    Et j'en oublie certainement.

    Qu'en pensez-vous ?

    D'autres sujets ont disparu : lecteur du mois, entretien à la BnF...

    Qu'en pensez-vous ?

    Des nouveautés vont vraisemblablement arriver avec notamment les échanges autour des auteurs de la rentrée et des interviews sous la caméra de Karine Papillaud.

    Avez-vous des attentes qui favorisent les liens entre et autour de nous par rapport à toutes ces nouveautés ? Voulez-vous plus d'interactivités, de partage, de support, de plateforme (Androïd, Ipod, FB, Tweeter, Daily Motion...)

    Je vous attends sur cette nouvelle discussion.

    A très bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    Jean-Michel
  • Personnellement, je suis assez d'accord avec ce qu' a décrit Jean-Michel LOL

    En attendant de vous lire et vu que je suis seul devant la porte, que je ne vois personne qui veuille entrer, je constate avec surprise que nous classements dans "Lecteurs" ont disparu. On ne trouve plus en effet les Tops 10 : Lecteurs, livres et auteurs. Envolés... Maintenance, évolution, on verra bien.

    J'ai pour ma part bien aimé ceux qui se sont prêtés au jeu des interviews virtuelles notamment avec Olivier Bleys. Cela renouvelle le genre mais surtout, cela place le lecteur au centre de l'intérêt, au milieu de la place du Village.
    Je vous conseille "Pastels" et "Concerto pour la main morte".

    Bon, là, il est presque minuit, je vais fermé la boutique et reprendre demain entre deux ou trois dossiers à traiter.

    Je vous souhaite une bonne nuit
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

    Dans les nouveautés, j'aime bcp les "interviews des libraires".

    Il y a de la spontanéité, de la fraîcheur, du rythme et le découpage sur deux ou trois titres permet d'accéder à des ouvrages (romans, essais...) qui ne sont pas toujours en tête de gondole mais plutôt un coup de cœur.

    Les séquences sont tournées dans plein de villes proches de nous et où l'on pourra se reconnaître et au sein de rayonnages ce qui favorisent des éclairages et de mises en scènes assez renouvelées.

    Je vous attends sur cette discussion pour partager avec vous les ressentis sur toutes ces nouveautés mais aussi sur celles qui ont disparu et celles que vous verriez bien prendre place.

    Amandine G rêvait d'un café librairie ou bibliothèque : eh bien nous y sommes. Je commande un petit café et je vous attends !!!

    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous en ce samedi pluvieux et triste à souhait,

    "She's girl on a fire" d'Alicia Keys chante doucement et me réchauffe le coeur. Le piano reprend en version instrumentale. Hum cela fait du bien.

    Alors, où êtes-vous passé ? tombés dans la morosité (sondage Viavoice pour Libé !!!).

    Dans les nouveautés, je note la mise en page améliorée de la newsletter Lecteurs et les liens sur les différents sujets proposés dans un format mensuel et bien condensé en deux morceaux : Actualité littéraire et Lire.

    Petit regret, que les chroniques/sujets sur les livres ne fassent pas le lien directement avec les avis des lecteurs. Un arrêt sur image au passage sur son compteur pour personnaliser ce courrier.

    Dans cette newsletter également, un lien sur "reporter d'un jour sur Nancy", j'espère qu'il y a eu des volontaires. En faisant une recherche par l'interface de lecteur dans le champ ville ou code postal, vous êtes 212 inscrits dont beaucoup malheureusement à quatre 0.0.0.0.

    Dans la numéro précédent, il y avait les succès de librairie et une annonce pour la rentrée littéraire annoncée de septembre et une nouvelle équipe de lecteurs/critique après celle du Jury du Prix Orange 2013...

    Une suggestion : pouvoir retrouver sur le site de lecteurs dans une rubrique dédiée !!!

    Bonnes fêtes du Patrimoine.
    Amitiés
    JM

    PS : Bises à Séverine, Nina et Christelle, passez me voir. Olivier, bien, ton sujet !!! JM
  • Coucou Jean-Michel !!!
    Comme il y a quelques mois, j' arrive avec mes " granola "... Alors ne bois pas trop rapidement ton café, laisse moi me commander un p'tit chocolat ...chaud !!! Car ça caille ferme en ma jolie Savoie en ce mois de septembre...
    Ce que je viens de lire m' a provoqué un choc : récemment, j' ai enregistré mes livres lus, dans la précipitation, participé à une ou deux discussions, dans la précipitation, je viens d' envoyer un message de remerciement suite à une invitation, dans la précipitation, j' ai annoncé que j' irai zyeuter sa bibliothèque à un moment durant lequel je serai plus disponible... Et dans tout celà; je viens de me rendre compte en te lisant que des éléments ont disparus... et que je n' avais en fait rien vu...dans ma précipitation...
    Alors merci Jean-Michel...de cette prise de conscience... Conscience que vous m' avez manqués Christelle et toi, que j' avais mis de côté un site qui me tient à coeur...
    Alors ? On se reprend un p' tit café ? Les " Granola " ne sont pas terminés... et quelques lecteurs nous rejoindront sous peu...
    Bises profondémént amicales et je reviens sur cette discussion après avoir fait le point sur les changements...
    Nathalie
  • Merci beaucoup Nathalie.
    Voilà qui fait plaisir.

    "J'ai diminué les granolas. J'essaie de maigrir (voir la rubrique potins de Séverine). J'entame mon troisième kilo. Christelle a déclaré forfait !!!."

    Le Village est toujours là, tel un sémaphore virtuel, perdue dans les brumes littéraires. Il n'a pas d'adresse, ah si peut-être Le Village@Lecteurs.com. Je vérifie régulièrement l'éclairage. Il faut que ça brille !!!"

    On a déboulonné la belle statue de Dame Séverine, notre dernière lectrice du mois. Il faut quand même savoir qu'il manque de candidats pour écrire des sujets sur des lecteurs.

    On est 200.000 et facilement une bonne centaine à faire la buzz. On a de quoi tenir des années pour cette chronique.

    Alors une suggestion : on écrit chacun à Contact pour demander à faire partie de feu la rubrique "Lecteurs du mois"... Chiche. Moi, c'est déjà fait, Janvier 2013 à Mars 2013, lecteur du trimestre en somme.

    "On reprend un café. Attend je demande à Olivier. Olivier, tu nous mets deux cafés et deux verres d'eau STP. Le chocolat, ça colle !!!"

    Olivier a ouvert cette boutique de maintenance de Lecteurs. On peut signaler tous les bugs, proposer des améliorations. On peut se lâcher !!!

    Passez le voir et venez me voir. Je suis soit à la Mairie, soit dans la boutique d'à côté avec tout un stand de nouveautés, des dégriffés, des regrets et des espoirs !!!

    Bises et Amitiés
    JM
  • Bonjour j'entr'ouvre la porte, bien que je ne sois pas une grande active sur ce site, je souhaite cependant faire un suggestion à relayer ici ou là : (déjà évoquée) la chronologie des posts est indigeste, mieux vaudrait commencer la lecture par la fin, donc par le plus actuel d'un sujet entamé. Peut-être également fermer un sujet lorsqu'il s'étire en longueur et digressions hors sujet.. au risque de décrocher. Qu'en pensez vous ? bon samedi dimanche
    christine
  • Bonjour Christine et bienvenue,

    Je pense que le point que vous évoquez entre dans l'ergonomie de l'interface évoquée sur la discussion d'Olivier Pirou.
    C'est très juste et représente quelque chose de pénible notamment sur les petits écrans de nos téléphones et dans des discussions très longues.
    Car beaucoup de discussions, et je ne suis pas en reste, partent d'un sujet et aux aléas des émotions, des souvenirs voguent vers des terres inconnus plus ou moins fertiles.
    La difficulté est de maintenir l'intérêt et la qualité, la courtoisie et le bon mot, sans lasser, en intéressant le plus grand nombre.

    Vous le constaterez ("entrez, ne restez pas à la porte !!!"), il n'y pas de forum, de blog, de rubrique potins. Aussi, pour canaliser les discussions, Séverine a ouvert une chronique "potins" pour potiner.
    Avec curiosité, regardez le nombre de discussions ouvertes sur avis, livres, autres etc...Vous verrez que la très grande majorité (90%) sont des discussions ouvertes et sans suite.
    Regardez les chroniques ouvertes par nos rédacteurs Mimoune, Papillaud et bien d'autres. Peu de réactions, de commentaires... C''est dommage. Mais c'est comme cela.

    Le Village comme je l'appelle est une auberge espagnole. On y trouve ce que l'on y apporte soi-même.

    (Tenez, il reste un des Granolas de Nathalie !!!)

    Alors vous restez !!!
    Merci de votre visite
    JM
  • Oui, merci Jean Michel, je me suis fait une petite idée malgré tout, puisque j'ai répondu à l'appel des explorateurs et y ai participé cet été.. et puis au fil du temps, lorsque j'en ai un peu, j'ai baguenaudé ici et là ...effectivement, un paquet de discussions ouvertes avec beaucoup de courants d'air...cependant il faut du temps pour entrer véritablement en dialogue avec les gens. Mais chacun fait à sa sauce j'imagine, et comme vous le dites, apporte son cabas ! C'est un pari que d'animer pareil site..pour les rédacteurs et initiateurs. Je connais un peu Hassina qui m'avait contactée au sujet de livres que j'ai écrits en 2012.. deux chroniques "cadeaux" et puis derrière , rien d'autre...ce qui est tout à fait normal lorsque l'on ne fait pas partie du gotha littéraire.. cela dit, j'apprécie la démarche de faire exister un site de lecteurs, d'échanges possibles et probables ... peut-être encore des plâtres à essuyer... et beaucoup de boulot en perspective et quelques locomotives comme vous Jean Michel .. semble-t-il ....oui oui, je reste par là... à bientôt cc
  • Ah, je suis désolée J. Michel, je suis à la traîne ! J'ai besoin de quelqu'un pour actionner mon mécanisme LOL et ce temps de Toussaint déjà n'arrange pas les choses, j'ai les neurones engourdis. Ta belle énergie me fascine, je t'en achèterais bien quelques morceaux si c'était possible ! A vrai dire, je suis passée un peu à côté de toutes ces nouveautés. Allez ce site mérite quelques efforts. Un tour de clef dans le dos et hop je te rejoins à la Mairie ou, si je ne t'y trouve pas, au café d'à-côté.
    Bises, Nina

Ma réponse