Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ETE DANS LES T-SHIRT ET LES MAILLOTS

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour tout le monde,

    Ma première participation à cette discussion !

    Contrairement à Philippe et plus proche de Nina, je lis beaucoup plus l'été.

    Ayant l'immense chance de vivre dans une région dans laquelle nous possédons de superbes plages de sable fin, l'activité "lézardage sur le sable" est notre activité principale de l'été. Alors bien sûr, je dévore mes romans bien installée dans ma chaise de plage, sous mon joli parasol très coloré, lunettes de soleil sur le nez et chapeau de paille sur ma tête fragile parachevant ce "joli" tableau !!

    Le seul "hic", c'est qu'il me faut me rafraîchir dans l'eau et ne sachant pas patienter pour reprendre ma lecture, mes livres d'été "souffrent" beaucoup plus que mes livres d'hiver.
    En ce moment, mon roman de poche "La formule de Dieu" de José Rodrigues Dos Santos se retrouve tout corné par ces voyages dans le sac de plage et les premières pages toutes gondolées de l'eau reçue suite à mes nombreuses baignade du week-end dernier quasi caniculaire...

    En conclusion, mes livres n'aiment pas beaucoup "L'Eté dans les T-shirt et les maillots" mais moi... j'adore ça !!!!

    A bientôt,

    Amitiés à tous et bises à ceux qui le souhaitent (je suis généreuse aujourd'hui, je distribue les bises !)

    Séverine
  • Bonjour/Bonsoir,

    Je rejoins également Séverine et Nina pour la lecture plus importante l'été.
    Mais c'est surtout d'un point de vue de disponibilité dans mon emplois du temps (même s'il n'est pas totalement chargé) je me consacre plus à mes études qu'à mes lectures personnelles. Pourtant contrairement à vous autres, je n'aime pas trop me lézarder sur un transat pendant que le soleil me dore la peau.. Je ne trouve pas ça confortable et puis je n'apprécie pas non plus l'apparition soudaine d'un insecte quelconque me dérangeant dans ma lecture (c'est la saison des abeilles et des bêtes d'orages ! )

    Je préfère donc rester dans un endroit calme, sur un siège confortable, dans une ambiance s'harmonisant avec ma lecture (J'aime lire des Thrillers nuit et le reste le jour)

    Cordialement, M.P.

Ma réponse