Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie du site et ses évolutions

M'abonner à cette discussion
  • Je reprends ici une remarque pertinente et de circonstance de Sylvie Bohbot en mars dernier :
    Bonjour,
    je trouve dommage que plusieurs lecteurs lancent chacun une conversation ou donnent leur avis sur un même sujet.
    Je prends exemple de Millenium - le 1er livre.L'idée est d'échanger sur un même sujet et là, on se retrouve avec 2 ou plus discussions sur le même livre.
    Personnellement, ça me gêne. Je ne sais pas comment il serait possible de faire pour organiser ça mais je trouverais sympa quand on finit un livre d'aller voir sur "nos discussions" et de le retrouver en tapant le titre par exemple. Je suis très contente d'être membre de votre site, j'aime toujours essayer d'améliorer les choses partout où je me trouve. Cordialement,
  • Il y a toujours ce petit "à lancer" qu'il faudrait modifier aussi ;).
  • Bonjour à tous,
    Vous êtes nombreux à nous avoir remonté des messages sur la lenteur du service. Nous sommes conscients du problème et préparons à sortir une nouvelle version rapidement qui sera plus rapide et corrigera de nombreux bugs.

    En attendant, nous avons décidé d'arrêter la recommandation de livres sur vos pages de profil afin d'accélérer la vitesse d'affichage des pages. Ce n'est pas optimal mais vous devriez avoir un rendu acceptable et vous pourrez enfin naviguer sereinement dans l'ensemble de votre profil !

    Nous vous remercions pour votre patience et votre engagement à nous aider à faire vivre et évoluer le service !
  • Nicolas Bonjour, Si vous allez jeter un coup d'oeil au commentaire que j'ai laissé sur le livre "Si c'était un homme" de Primo Lévi vous constaterez un soucis au niveau des réactions laissé sur mon commentaire, en effet 169 identiques et incompréhensible, il y a le même problèeme sur le commentaire laissé par Yv sur "Un juif pour l'exemple" de Chessex.
    Sinon je vous remercie de bien vouloir faire apparaitre ma page "lecteur du mois" sur le blog.
    Merci beaucoup. Christelle
  • Ma première impression est très bonne. Une grande fluidité des pages, plus d'informations accessibles, une police agréable, des badges distinctifs. Je vais poursuivre.
    Merci pour tous ces efforts.
    JM
  • Bonjour à tous,
    Lecteurs a évolué et s'est débarrassé de ses anciens fantômes concernant la lenteur. De nouvelles fonctionnalités sont apparues (les stickers, le partage Facebook avancé), au détriment d'autres (application iPhone, recommandation...) qui referont leur apparition très prochainement !

    Notre objectif premier, avec cette refonte, était d'offrir à nos utilisateurs une navigation fluide et rapide. Nous pensons avoir atteint ce but et pouvons passer à la vitesse supérieure sur les évolutions :-)

    Merci à tous d'avoir été patients et d'être restés fidèles à Lecteurs !
  • Bravo pour ce site. J'aimais déjà ce site, je l'aime encore plus maintenant que la navigation est plus rapide !! Merci aux administrateurs.
  • Bonjour Nicolas,
    Encore merci pour toutes ces évolutions récentes et très valorisantes pour le site par la fluidité de la navigation et la simplification de certaines actions. La gestion de la bibliothèque notamment est à présent très agréable.
    J'avais durant cette première année à Lecteurs fait de nombreuses propositions et je sais qu'elles ont été prises en compte. J'aimerai cependant reparler de deux d'entre elles.
    La première consiste à se tenir informé, suivant un rythme à déterminer, chaque fois qu'une discussion fait l'objet d'une mise à jour et/ou qu'une discussion pour laquelle on est instigateur ou simple participant, fait également l'objet de mise à jour.
    Cela pourrait être une donnée à cocher dans le profil de lecteurs pour ne pas être noyé de courriel.
    La deuxième évolution viserait un gain de temps dans la mise à jour de sa propre bibliothèque. Ainsi, retrouver un titre et un auteur est assez simple même si parfois se glisse une erreur dans les données enregistrées dans la base.
    L'édition est loin par contre, d'être retrouvée à coup sûr et souvent elle est choisie par défaut pour ne pas passer trop de temps à imaginer que c'est la bonne jaquette et la bonne version.
    Bref, un enregistrement par code EAN/ISBN serait de mon point de vue infaillible (unicité de l'identifiant). Sans le systématiser dans les menus, il pourrait être une option soit pour une saisie à l'unité, soit bien plus intéressant, en entrant dans une seule colonne d'un tableur (Excel par exemple) tous les codes que l'on vient d'acquérir après une bourse, un chinage ou un achat en librairie ou encore par correspondance. Ces codes sont facilement repérables au bas du 4° de couverture et parfois indiqués sur les factures.
    Une procédure permettrait de charger le fichier contenant la liste saisie sur une seule colonne utile et la mise à jour prendrait alors 3 secondes.
    La lecture par code barre avec une douchette serait très avantageuse mais pas à la portée de tout le monde.
    Ce code EAN/ISBN à 13 caractères pourrait servir également à une recherche plutôt que de saisir de manière fastidieuse, nom et auteur. Et surtout, on serait certain de la présence ou non de la référence en base et pouvoir ainsi vous adresser une demande de mise à jour.
    A ce titre, une dernière suggestion serait de conserver et mettre en accès libre les listes de références manquantes pour tout un chacun puisse vérifier que la démarche a été initié par un lecteur et par voie de conséquence soulagerait vos nombreuses hordes de "hotliners" prêts à répondre à tous les assauts de demandes de lecteurs.
    Je pense que j'ai été un peu bavard mais en même temps très concret, du moins je l'espère et j'ai cherché à être un peu pédagogique pour ceux qui seraient moins accoutumés à ce type de recherche.
    Très bonne continuation.
    bien amicalement
    Jean-Michel
  • Bonsoir Nicolas,
    J'aimerais savoir si l'application iPhone revient bientôt et éventuellement iPad.
    Merci de votre réponse.
  • Bonsoir,

    Merci de bien vouloir résoudre ce bug qui empêche toute suppression de livres de sa bibliothèque (doublons), de créer son top-étagère. J'ai supprimé les bouquins qui s'y trouvaient et je ne peux pas y placer les livres que je souhaiterais distinguer. Là encore, merci de votre réponse.

Ma réponse