Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

des suggestions d'auteurs de romans policier ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Muriel,
    J'adore les auteurs que vous avez cités. Je recherche le meme genre de romans que vous. Peut etre apprécirez vous :Jean-Claude Izzo, Joe R. Lansdale,Pete Dexter, Marcus Malte ou Thierry Jonquet ou Dennis Lehane. Si vous ne les connaissez pas déjà...
  • Et aussi : Chantal Pelletier et Maurice Gouiran et surement d'autres . Il faut que je réfléchisse un peu.
  • Bonjour à tous,

    Je vous invite à rejoindre et parcourir cette discussion " Enquêteur, Inspecteur et Commissaire : des êtres souvent torturés de l'intérieur !!!
    Vous trouverez et serez surpris du nombre de romans policiers dont il est fait mention sans compter les références aux noms des policiers, enquêteurs commissaires et détectives.
    A lire, assurément.
    Merci d'avance de votre passage.
    Amitiés
    JM
  • Merci JM.Je vais le faire.
    N'étant pas inscrite depuis longtemps je n'ai pas encore pris le temps d'étudier le fonctionnement du site, ni de m'y promener.
  • pas pu lire ces commentaires du fait planning juin totalement surchargé entre boulot et famille (ah les joies des mois de juin et septembre ...)
    j'ai bien noté les auteurs proposés , la discussion et les différents sites ! merci bcp ! là j'ai découvert un auteur plutot interessant : marin ledun ...
  • Avez vous essayé Pierre Lemaitre notamment " Robe de Marié ", Gregoire Hervier " scream test " ou Marcus Malte "Garden of love" ?
  • Robe de mariée, je l'ai adoré, un super livre qui se lit en une seule fois tellement on est tenu. J'ai été moins fan du livre Alex. Pourquoi pas Kidnappée de Novak
  • bonjour !
    je vous conseille Patrick Sénécal "Le passager", entre autres. C'est un auteur québécois alors pas toujours simple à trouver en boutiques mais plutot sur le net : c'est un roman à suspens insoutenable, pas trop de sang, tout est cérébral !!
    Il y a bien sûr Thierry Jonquet !
    "Avant d'aller dormir " de S J Watson
    voilà pour le moment !
  • Et pour continuer le tour du monde du polar, essayez donc "Noir Océan" de l'islandais Stefan Mani et "7 jours" du sud-africain Deon Meyer. Haletant.
    Olivier
  • Je conseille la trilogie de Cicéron Angledroit le quatrième corpus arrive ...Bonne lecture et de Lucie Brasseur "les larmes rouges du citron vert" cela sort des standard....

Ma réponse