Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

des suggestions d'auteurs de romans policier ?

M'abonner à cette discussion
  • bonsoir ..
    lisant beaucoup, de tout , et notamment pas mal de policiers, j'ai aujourd'hui du mal à trouver des auteurs de policiers interessants et qui m'étonnent ( m'étonner = ne pas réussir à trouver qui a tué au bout de 5 à 30 pages ... ou bien me proposer des personnages interessants, différents , ... )
    j'aime Fred vargas , Dominique sylvain, Benjamin legrand, Caryl ferey , Franc thilliez(pour les français)
    J'ai lu bon nombre de connelly, kellerman, patterson, grisham, george, james, ...j'avoue d'ailleurs être devenue assez allergique à ces auteurs qui sortent leur livre de l'année avec la régularité d'un métronome et le manque d'inventivité qui va avec ...

    je ne suis pas fan des auteurs nordiques très à la mode actuellement ... derniere deception jo nesbro "le leopard" très très très leeeeeeeennnnnnnnnnnnttttttttttttt

    Bref suis un peu en attente de personnages forts (comme chez Vargas ) ou loufoques (comme chez Sylvain ) , de vraies intrigues qui vont m'étonner (comme benjamin legrand ) , ou tout simplement d'histoires qui tiennent la route, correctement écrites , qui vont me tenir un minimum en haleine (comme caryl ferey) ...ce qui devient difficile quand on lit beaucoup ...
    mes derniers policiers interessants : "le chuchoteur", "traquée" de m robotham , et "seul le silence " de RJ Ellory (pas vraiment un pur policier mais tout de meme une enquete)
    Là j'ai acheté "la tristesse du samourai" dont on m'a dit beaucoup de bien et ensuite "printemps /été/automne/hiver" de Kallentoft
    (auteur suedois mais titres et 4eme de couv' m'ont interessée...)
    auriez vous des auteurs ou des livres à me conseiller ? merci d'avance !
  • Bonjour Muriel

    Vous avez déjà au moins une chronique/discussion ouverte sur le sujet où vous trouverez plein de propositions.

    BàV
    JM
  • Bonsoir Jean-Michel,
    Pendant mon absence, mon site préféré de lecture deviendrait-il adepte du langage "sms" ? Très cher ami Jean-Michel, cachez ce "BàV" que je ne saurais voir !!!
    Bises et à bientôt !
    PS1 : tu l'auras compris, ce n'est qu'une boutade !
    PS2 : je suis euphorique, je décolle demain !
    PS3 : je sais que tu adores les PS !!
    PS4 : je ne sais même pas si tu liras mon commentaires car tu n'en auras sûrement aucune alerte... !
  • Plein de Souhait : 5 heure du mat, j'ai des frissons! !!
    tous mes voeux de bonheur et beau voyage.
    Très gros bisous chère amie
    "ici et maintenant"
    Amitiés
    Jean-Michel

    PS : Désolé pour Muriel....
  • Bonjour Muriel,

    Je vous conseille tout de même l'auteur islandais Arnaldur Indridason, si vous aimez les personnages forts, le commissaire Erlendur en est un. Vous trouverez son portrait dans la discussion consacrée aux enquêteurs. Sinon, je vous recommande John Verdon dont les intrigues sont intelligemment construites avec des personnages qui ont du relief. J'ai laissé un avis sur le premier roman "658", je suis en train de lire le second "N'ouvre pas les yeux" qui est de la même facture. À classer dans le polar psychologique.
    Il y en a beaucoup d'autres ! Je vous souhaite de très bonnes lectures.
    Bon dimanche, Nina


    PS : bises à J. Michel qui a l'insomnie gaie !
    Un gros bisou à Séverine qui doit être entre Terre et Ciel. Tous mes vœux t'accompagnent !
  • Ah, j'oubliais Muriel, je note sur mes tablettes et en l'occurrence ma tablette Bernard Legrand et Caryl Ferey, j'aime bien aussi Dominique Sylvain et Thilliez of course !
  • Bonjour,
    je suis l'auteur de "la tourmente du Serpent", ce roman est à la fois un policier et aussi d'aventure, le héros est un ancien anthropologue qui voit son enquête embarquée dans les montagnes de la Papouasie Nouvelle Guinée, en plein territoire Huli. Il poursuivait un assassin, mais peut-être plus : un mythe.
    Donc la dimension ethnologique fait qu'il ne s'agit pas d'un polar à proprement parler, mais offre une dimension trop peu explorée.
  • Bonjour Muriel, vous allez sans doute me trouver présomptueux (mais comme je ne m'appelle pas Coben ou tout autre auteur célèbre il faut que je fasse ma pub) , mais essayez donc mon livre. Il s'appelle "Le complot des nantis" vous le trouverez facilement sur le Net.C'est un polar qui sort un peu (beaucoup) des canevas habituels. Et si vous allez jusqu'à le lire, faites moi un grand plaisir. Que vous aimiez ou non, dites le moi. Ici ou ailleurs. J'ai même un site mpofoto.waibe.fr
    Merci.
  • Bonjour,
    Alors moi je vous recommanderais quand même Henning Mankell et son inspecteur Kurt Wallander : je trouve justement que ces histoires sortent un peu des sentiers battus...
  • Bonjour, vous avez déjà cité Thilliez, que j'adore. Je peux vous conseiller les deux romans de Jean-Marc Souvira : "Le Magicien", et "Le Vent T'emportera". Deux enquêtes suivies par le même flic du 36, mais pas forcément la suite l'une de l'autre, je les ai lu dans le désordre et j'ai tout compris :-)
    Des livres policiers écrits par un policier, pas mal du tout !
    http://www.fleuvenoir.fr/site/jean_marc_souvira_&181&26172.html

Ma réponse