Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des questions ? Des suggestions ? N’hésitez pas !

M'abonner à cette discussion
  • Si vous souhaitez faire part d'une recommandation ou d'une suggestion à l'équipe, vous pouvez utiliser ce fil de discussion. Nous sommes à votre écoute.
  • J'aurai une petite suggestion :), est-il possible d'avoir un onglet (comme les onglets "mur", "messages' etc.) qui récapitule nos participations aux concours ? En effet, une ligne apparaît quand on clique sur le bouton envoyer, mais je trouve que ça serait bien d'avoir un "endroit" où l'on puisse avoir un aperçu et s'assurer que notre candidature a bien été prise en compte. Qu'en pensez-vous ?
  • Bonjour et merci pour votre écoute et bienveillance..
    Quoi à propos d'une BOITE A IDEES SITE sous l'onglet "Participer" consacrée aux recommandations, remarques, suggestions concernant le site... Cela désengorgerait l'environnement "discussions littéraires".
    Bonne journée!
  • Merci de nous ouvrir un espace pour faire part de suggestions.
    Voici en priorité une demande qui date un peu mais qui reste terriblement d'actualité notamment quand les sujets de discussions prennent de l'importance et suscitent bon nombre de réactions.
    Il faudrait inverser l'ordre journalier des réactions pour faire apparaître les plus récentes en premier et les plus anciennes en dernier.
    Ceci éviterait d'avoir à utiliser l'ascenseur (sur un téléphone portable assez fastidieux) pour aller lire tout à la fin la dernière réaction à une discussion à laquelle nous sommes abonnées.
  • Pouvoir disposer d'un moteur de recherche dédié aux discussions de façon à pouvoir permettre aux nouveaux comme aux anciens à voir si des sujets n'ont pas déjà été abordé et éviter ainsi des redondances ou des redites.
  • Il pourrait être intéressant au moment de la création d'une nouvelle discussion de pouvoir disposer d'un index des discussions par grande famille pour pouvoir classer la nouvelle discussion dans l'une d'elle.
  • Beaucoup de discussions ouvertes sur des avis, des auteurs, des livres n'ont aucune audience.
    Et ceci depuis fort longtemps.

    Ce qui a pour conséquence qu'il y a 45 pages de discussions à parcourir avant de trouver celle que l'on cherche.

    Aussi, pour ces discussions qui ne produisent pas "d'échos", d'intérêt ou redondante :
    Soit on fixe un date de péremption,
    soit on les supprime,
    soit on les archive...
  • Je trouve dommage qu’on ne puisse voir le top 10 des lecteurs, je ne peux accéder qu’au mien ce qui a peu d’intérêt.

    J’aimerais savoir pour les personnes que je suis quelles notes elles ont mis aux livres. Oui je suis curieuse…

    J’aimais bien l’adresse et le nom de la librairie préférée que l’on pouvait mettre avant ainsi que la phrase de présentation qui permettait d’individualiser les pages de chaque lecteur.

    Comme je suis curieuse (bis) j’aimerais bien voir aussi qui est en ligne. :-)

    Concernant les discussions. Le problème c’est que beaucoup de discussions sont des avis sur un livre ou une question qui n’est pas vraiment un thème de discussion donc un hors sujet qui peut encombrer le fil des discussions… Il faudrait peut être un peu de modération ou bien que les sujets avec moins de 5 interventions soient mis dans des archives. (Sur ce point je rejoins celui de Jean Michel)
  • D'accord pour l'ordre chronologique des commentaires, pour archiver les questions qui n'ont pas trouvé preneur, et surtout pour un index des discussions avec des mots clés (afin d'éviter la répétition ou la recherche de certains sujets et de pouvoir ainsi regrouper toutes les réactions les concernant).
  • Ce n'est pas une prétention de ma part mais je voulais en quelques chiffres montrer que malgré l'importance d'une participation conséquente sur 5 années, j'ai l'impression d'un manque d'INTERACTIVITE entre lecteurs.

    3600 livres en bibliothèque, je suis 1360 lecteurs et suis suivi par 421 personnes me suivent.
    J'ai rédigé 273 avis, une cinquantaine de discussion, une bonne centaine de message, et un nombre "certain" de participation à des discussions, des avis, des chroniques, des interviews.

    Je ne reçois AUCUNE NOTIFICATION bien que j'ai coché les cases dans mon profil. Il n'y a donc pas d'interaction.

    Je reçois une notification pour les discussions où je suis abonné et les messages. Et la newsletter. Mais c'est tout.

    Le PROFIL PERSONNEL a bien évolué avec le temps (disparition des étiquettes).
    Il ne permet pas de dresser une PRESENTATION PERSONNELLE en quelques lignes avec éventuellement un site ou un blog, une adresse sur un réseau social (FB, tweeter...).

    AvousLireEncore
    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/a-vous-lire-encore

    Amitiés
    JM

Ma réponse