Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

BONNE ANNEE 2013 !!!

M'abonner à cette discussion
  • Effectivement, beaucoup de lecteurs fantômes... Peut-être devrait-on faire l'appel et regrouper tous les vivants :-)
  • Bonjour Nina,
    Tout à fait mais Lecteur n'est pas un site de type forum. Pour cela, il y a le blog (cliquer sur le lien en bas de cette page "contact, blog, mentions légales...). Christelle et moi-même en lecteur du mois. Quelques sujets très intéressants mais malheureusement très peu d'interactivité et pour cause. L'équipe de Nicolas Griffet est peu nombreuse en effectif. Comme vous l'avez bien constaté, les sujets partent dans toutes les directions sur le même livre, le même sujet. Tout le monde parle en même temps et personne n'écoute.
    Bref, vous avez plein de moyen de vous faire entendre. NG a ouvert un sujet sur les évolutions de l'application dans "discussions-autres" également, le lien sur "contacts" et sur le "blog". C'est un plaisir d'échanger avec vous. Bien amicalement. Jean-Michel
  • merci Jean-Michel pour ces belles paroles, alors en fait, Barbara est bien le prénom usuel :-) .Pour ce qui concerne le livre d'Harlan Coben que j'ai terminé en 3 jours, il s'agit de "A découvert" . Et je pense avoir lu la plupart des écrits de l'auteur ou alors il doit en manquer peu... amicalement Barbara
  • Merci Jean-Michel pour tes bons vœux :-) Pour ma part, je te souhaite une année légère et pétillante !!! Chez nous Noël c'est avéré littéraire cette année. Du coup, j'en ai profité pour faire travailler le libraire de ma petite ville et j'ai abandonné la grande surface culturelle de la grosse ville d'à côté. D'ailleurs à ce propos, je regrette fort de ne pas pouvoir lui faire de la pub à ce résistant local... mais il n'est pas référencé dans les libraires liés à lecteurs. Pour en revenir à Noël,mes offreurs de cadeaux ayant un petit budget ont augmenté ma collection de 2 nouvelles histoires du camarade inspecteur Chen découvert l'an passé. Par contre, je les ai gâtés tous les 2 d'une jolie pile de bouquins: T 1, 2 et 3 du "magasin général", T3, 4 et 5 d'"Oz" et "City and city" de China Mieville" pour l'un, "Histoire de la Chine" John K. Fairbank & Merle D. Goldman, "Manga - Histoire et univers de la BD" de J.M Bouissou , un hors série Mirai Nikki et Cellule Poison T4 pour l'autre!! Des livres détente, des livres pour apprendre; de l'humour, du suspens... de bons moments en perspective pour nous trois . Mais toi finalement as-tu reçu ou offert des livres!, en papier ? Valérie
  • Bonjour Valérie, mes meilleurs voeux pour vous 3, plein de très bonnes choses et bien sûr beaucoup de plaisir de lire pour toutes les bonnes raisons que tu as évoquées et "sur papier" bien évidemment.
    Bien sûr, on ne m'a pas offert de livres, vu les montagnes qui me restent à lire. Chez France Loisirs à Soissons, ils m'adorent, à la Fnac et Amazon également. Et depuis peu sur "Read and Go" de notre hébergeur je découvre le téléchargement numérique. Très honnêtement, c'est pas mal.
    Côté livres, il se vend beaucoup de livres dans la région sur la première guerre mondiale et ma compagne est très friande de cette époque. Ces livres sont très beaux avec des couleurs bistres, beaucoup de cartes postales de l'époque et le voyage dans le temps est immédiat (je ferai une chronique sur ce sujet). J'ai également offert des massages aux huiles. Il faut savoir nourrir le corps et l'esprit. J'ai offert quelques Meg Cabot à ma fille (chick-lit) et des Astérix (2 numéros par volume) livrés avec un très beau jeu des 7 familles. Quand elle était petite, ma fille faisait des familles avec des poupées, des animaux en plastique. En grandissant, j'ai encore visé juste, car elle a fait des recherches avec Internet de tous les personnages de Goscini et Uderzo.
    Pour ma part, on m'a donc offert un beau chapeau à large bord, une belle écharpe et une belle paire de gants pour affronter l'hiver. En effet, chaque matin, sur le quai de la gare vers 06:00, quand la brume est encore si présente et que se dessine dans le virage le phare central du Bombardier, on sent bien le froid qui pénètre. Je me recule alors, remonte le col du manteau et je me dis que je vais à la grande ville. Pendant que mes voisins dormiront, bercés par le roulis, je tournerai de belles pages "en papier"...
    Mes amitiés Jean-Michel
  • Arrivée récemment sur ce site, je trouve effectivement qu'il est pas très intuitif...mais bon je persévère ! Pourquoi , par exemple, est-ce que je suis toujours obligée de m'identifier en entrant même si je coche "se souvenir de moi". ? Bon ce n'est pas grave et ce n'est pas cela qui va m'arrêter !
    Je ne l'ai pas fait alors je répare mon oubli: je souhaite à tous les vivants de ce site mais aussi aux autres une très belle année pleine de lectures passionnantes.
    Pour ma part, je n'ai pas eu de cadeaux livres à Noël car mes proches "n'osent" pas.I Ils craignent de se tromper. L'achat d'une liseuse fait lentement son chemin notamment pour des raisons pratiques mais pas par goût car j'adore le papier (j'avoue être un peu maniaque avec mes livres. Je n'aime pas les corner les abimer et même les prêter par crainte de les revoir en triste état. C'est idiot mais je me soigne !), tourner les pages, sentir pour certains une odeur particulière,...mais je regarde les KOBO pour pouvoir lire sans gêner mon conjoint, pour alléger mon sac à main lorsque je choisis un ouvrage de plus de 500 pages...c'est la voix de la raison mais pas celui du coeur. Encore ce vendredi à la FNAC à l'heure du déjeuner, je l'ai prise et je l'ai reposée...j'hésite même si en attendant je lis l'Affaire Harry Quebert qui n'est pas un poids plume !
    Je vous laisse momentanément. Au plaisir. Corinne
  • Bonjour Jean -Michel, j'imagine sans mal le froid qui règne sur le quai de gare à 6 h 00, pour être déjà levée (mais pas encore partie) à cette heure ci.
    J'ai peut-être dans mon premier message , oublié de souhaiter une belle année à tous les autres lecteurs présents dans cette discussion ... Je complète donc dès à présent cette omission car c'est avec plaisir que je lis vos différentes participations aux discussions existantes !!! Que 2013, nous permettent à tous de continuer ainsi à nous retrouver régulièrement :-) A bientôt. Valérie
  • Merci beaucoup Valérie pour vos bons vœux. Je vous souhaite également une année heureuse, lumineuse et pétillante, enrichissante au sens propre comme au figuré. Bon dimanche. Nina
  • Bonne année à vous également Valérie. Bien cordialement. Christelle
  • Bonsoir Corinne,
    Je me retrouve dans beaucoup de vos remarques.
    S'agissant du login/mdp, j'ai recherché si la solution résidait dans le navigateur mais sans succès (Google chrome). Il faut le signaler à Nicolas dans la discussion ouverte sur les évolutions.
    Pour ma part, je n'ai pas opté pour une liseuse. Ayant acquis fin juin dernier un téléphone Galaxy note, je peux lire des livres numériques dans des conditions très agréables. C'est à mon sens un très bon compromis. Mais je reste un amoureux des livres papier et comme vous, je garde "jalousement" mes livres, même des poches !!!
    Je vous souhaite de belles lectures pour toutes les bonnes raisons qu'a proposé Valérie dans la discussions sur les extraits de lecture. Mes lectures du moment : sur papier,"Au sortir de l'ombre" de Syven aux Editions du Riez et en numérique "Les enquêtes extraordinaires et fantastiques de Sylvo sylvain, détective privé - Avant le déluge" de Raphaël Albert aux éditions Mnémos. Je vous conseille ces deux lectures. Amicalement. JM

Ma réponse