Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

BONNE ANNEE 2013 !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à toutes et tous,
    Je me suis permis de présenter mes voeux sur FB à toute l'équipe de Nicolas Griffet pour le superbe travail qu'ils ont réalisé en 12 mois. L'application est à présent très rapide, prend en compte un grand nombre de demandes en terme de fonctionnalités et les bases étant plus solides, elle est en mesure d'évoluer par rapport à nos besoins spécifiques (voir la discussion sur les évolutions de NG).
    Malheureusement, et je le déplore, cela ne rend pas le site plus chaleureux, humainement parlant, bien sûr.
    Je m'attendais à une débauche de voeux, des tirades sur les livres obtenus ou offerts en cadeaux pour Noël ou le nouvel An, de ceux qui avaient eu des liseuses ou de superbes Androïd ou Ipad (5 je crois, nous n'avons pas les mêmes valeurs), embarqué dans un monde de Cloud (question nuage, on est gâté en Picardie), de téléviseurs, de tablettes ou d'appareils photos connectés... Un maillage de Ouf !!!
    Mais non, rien, c'est quand même dingue !
    Plus on a de moyen de communiquer et d'échanger et moins on communique et on échange.
    Si par contre, il y a énormément de demandes pour lire des Ebooks sur ce site gratuitement, ce qui n'est pas la vocation première. Il y a plein de lecteurs qui affichent 0.0.0.0 sur leur profil pendant des mois.
    Sont-ils des mirages ou "de passage" (Graeme Allwright). Notre "cité LECTEURS" est-elle vivante ?
    Avons nous des choses à nous dire, des émotions à partager, des poèmes, des lettres, des textes de chansons, des passages qui nous font vibrer. C'est la faute à Voltaire, à Rousseau, je suis tombé par terre le nez dans le ruisseau !!!
    Rendez-vous vous compte ? On a échappé à la fin du monde du 21.12.12.
    En 2013, Il n'y aura que 2 vendredi 13 et nous aurons un 11.12.13 à jouer au loto en fin d'année.
    D'ici là, échangeons un peu plus. Allez chiche !!! Il y a un "52" à battre en discussion sur "votre endroit préféré". On doit largement pouvoir échanger des mots sympas sur le thème de l'amour, du romantisme, du moyen âge, de l'histoire, de l'aventure...
    Je m'emporte, je m'emporte !!! Ah oui. Je voulais juste vous souhaiter une très très bonne année, pleine de petit et grand bonheur, avec de la santé, des joies surtout, quelques peines mais pas trop, un peu de sou (ça aide) et beaucoup d'amour et d'amitié.
    Jean-Michel
  • Merci pour cette intervention Jean-Michel !!!! une très bonne et heureuse année 2013 à toi aussi
  • Merci Karima de votre accueil chaleureux et une très bonne année 2013 pleine de promesses. JM
  • Jean Michel, Dis moi si je me trompe mais sur la page d'accueil je n'ai vu aucun message de voeux de l'équipe du site (je ne me suis pas connecté le 1er donc peut être que j'ai raté) déjà c'est désolant!!!! Sinon j'ai pensé un temps mettre mes voeux en discussion et puis j'y ai renoncé car bizarement je pense que je connais les noms de ceux qui y auraient répondu, mais ceux là je leur avait déjà présenté et eux de même. Remarque je suis peut être passé à coté de belles surprises!!!! bises. Christelle
  • Effectivement pas de grande tirade de chacun de nous... très bonne année à tous amis lecteurs, que 2013 soit riche en découverte et en magnifique livre... pour ma part, j'ai été gâtée par mon fils ainé qui m'a offert un livre d'Harlan Cobon, dévoré en 1 semaine.... mais pas d'autres livres dans mon soulier sous le sapin, pas de liseuse non plus... Au plaisir de nos échanges, même s'ils sont parfois fugaces. Amicalement. Barbara
  • En tout cas, merci Christelle de réagir à cette nouvelle chronique et je te renouvelle tous mes voeux de belles lectures. Bises. JM
  • Bonjour Barbara (Colette), mais non je plaisante !!!
    Ravi de vous retrouver sur cette petite chronique sans autre ambition que de renouer l'échange. Le dernier Harlan Coben "sous haute tension" est en best seller en tête de gondole un peu partout, 4/5 étoiles sur FNAC.com. Je pense que c'est "ne le dis à personne" avec son adaptation au cinéma qui ont boosté la carrière de cette écrivain depuis très prolifique.
    Je vous mets le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Harlan_Coben pour en savoir davantage car le dernier titre de 2012 serait "ne t'éloigne pas" (stay close).
    Vous me direz celui que vous avez car c'est un auteur que je n'ai pas encore essayé.
    Or donc tous mes voeux ainsi qu'à vos enfants, vos proches et vos amis et à bientôt de vous RELIRE. Amicalement JM
  • Aïe ça pique Jean-Michel mais je comprends votre étonnement et votre courroux... Vous avez remarqué comme le monde attire le monde. Vous entrez dans un magasin vide avec 2 amies et l'instant d'après il y a foule. Je crois que c'est le problème du site, comme on n'y voit personne, on en ressort vite fait. Et comme je le dis dans une autre discussion, le fonctionnement n'est pas simple, pas assez intuitif, ça manque de fluidité.
    Merci pour vos bons voeux. Je vous présente les miens, à vous-même et à tous ceux que vous aimez. Je vous souhaite tout simplement d'être heureux et de profiter chaque jour du meilleur de la vie.
    Amicalement, Nina.
  • Merci infiniment Nina de ces bons voeux.
    J'essaie de vous aider sur l'une de vos questions. J'ai créé une chronique, "les lecteurs aident les lecteurs" dans "discussions-autres". Dès que j'ai testé une procédure, je la mets en ligne en essayant de l'expliquer du mieux possible. Le Pb de la suppression s'est déjà posé avec d'autres internautes et avec cette nouvelle version, cela semble plus aisé.
    Merci de faire le test comme je le propose et tenez moi au courant.
    Plein de bonheur.
    Jean-Michel
    ps 1 : Chaque fois que j'entre dans un magasin, il est souvent désert. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'aime y entrer. Quand j'en ressors, il est plein. Donc j'attire le monde. Si l'on mets plusieurs personnes qui nous ressemblent dans ce magasin "Lecteurs", il finira bien par y avoir du monde.
    ps 2 : je vous propose de faire une autre expérience assez édifiante et qui apporte une explication au phénomène de manque de convivialité et d'échange du site. Cette nouvelle version permet de trouver un lecteur par son nom, son alias ou sa ville ou son code postal. Entrer un par un par exemple les 20 arrondissements de Paris ("75001"...) et regarder chaque résultat. Vous serez surprise de voir le nombre de lecteurs "vivants" (4 à 5 % max) et le nombre de lecteurs à l'état "0.0.0.0" (presque mort ou zombie ou à éclore, c'est selon). Faites l'essai autour de vous. Et vous verrez si vous êtes seule dans votre coin (très jolie au demeurant). Ce sera mon prochain sujet de chronique...
  • Merci J. MIchel,

    Je ne trouve pas ce système de "discussions" très pratique et convivial. Les sujets s'additionnent et le plus souvent font flop. Les lecteurs ne seraient-ils pas plus enclins à échanger sur un forum intégré qui serait plus carré, plus encadré ?
    Bonne journée.

Ma réponse