Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouvelle série de romans policiers basés sur des cold cases des 18e et 19s siècles

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Auteur de romans historiques, je me suis lancée, il y a deux ans, dans l'écriture de romans policiers historiques basés sur des faits réels.
    Le premier de cette série consacrée à des cold cases remontant aux 18e et 19s siècle, intitulé Le Crime de la Passagère, est paru le 31 mars.
    L'histoire se déroule en décembre 1790, à Saint-Servan, petite commune proche de Saint-Malo: le passeur et sa famille ont été trouvés égorgés un matin de décembre 1790. Les investigations menées à l'époque n'ont jamais élucidé ce crime abominable qui a choqué la population.

    Reconstituée à partir du dossier judiciaire de l'époque, le roman se compose de deux parties: la première expose les faits et l'enquête de l'époque.
    La seconde développe l'enquête que j'ai imaginée pour résoudre ce passionnant cold case.

    Si vous aimez les polars historiques et les cold cases, ce roman est fait pour vous...

Ma réponse