Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE BONHEUR COULE DE SOURCE

M'abonner à cette discussion
  • Pourquoi ai-je poussé la porte de cette église, pourquoi suis-je entré ?

    Une vieille femme énigmatique, un forestier passionné de nature et un jeune curé attentif à mes préoccupations vont m’aider à répondre à ces interrogations et à découvrir en plein cœur de l’immense forêt de Tronçais la véritable source du bonheur.

    " — Vous avez raison, dit-il en me regardant dans les yeux, il y a des lieux propices à la paix intérieure. Des sites d'une telle beauté, d'un tel calme qu'ils nous aident à retrouver le calme et la beauté en nous. "

    Un roman qui nous entraine à la découverte du monde forestier tellement proche et en même temps méconnu comme notre âme, si intime et tellement mystérieuse.

    Le bonheur coule de source, disponible sur Amazon.

    https://www.amazon.fr/bonheur-coule-source-Thierry-vitteau/dp/1725650959/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1550155704&sr=1-1&keywords=le+bonheur+coule+de+source
  • Je vais me procurer ce livre car le titre m'interpelle..."le bonheur coule de source".
    Je le conseille aussi à tous ceux qui cherche le bonheur là où il n'est peut être pas et ne le trouve malheureusement jamais...
    Bonne lecture à vous tous
  • En lisant ce livre je me suis laissée porter par le mystère de la source et ce secret que chacun rêve de connaître pour trouver le bonheur.
    L'auteur en nous entraînant dans l'univers secret et mystérieux de la forêt nous emmène à considérer que Dieu est partout autour de nous et en nous. En vivant en harmonie avec la nature, en écoutant son cœur, alors tout peut devenir simple et nous pouvons retrouver confiance.
    Même si la vie n'est pas toujours facile et que nous sommes souvent seuls face aux évènements compliqués. Même s'il nous semble impossible d'être heureux, ce livre nous aide à trouver, malgré tout, la paix et la sérénité grâce à une force qui nous dépasse.
    Je le conseille vraiment à tous ceux qui cherche le bonheur.
    Bonne lecture à chacun.
  • Quelle merveilleuse lectrice vous faites !
    Il n'y a rien à ajouter à votre commentaire, c’est un formidable carburant pour un auteur en train d'écrire le roman suivant. J'espère ne pas vous faire attendre trop longtemps.

    Merci pour vos encouragements, Thierry
  • Et moi j'ai hâte de lire le roman suivant. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire "Le bonheur coule de source", et je pense que le prochain m'apportera de nouvelles pistes pour appréhender la vie. Comme vous avez de la chance de pouvoir écrire, c'est un don que je souhaiterai avoir moi aussi. Continuez, c'est si beau les gens passionnés.
    Elisabeth
  • Pourquoi ne pas vous lancer !
    Après tout, l’écriture est un moyen tout naturel de s’exprimer. Vous y trouverez beaucoup de satisfactions et découvrirez en vous-même des trésors inattendus.
    Bon courage et au plaisir de vous lire, Thierry.
  • C'est vrai que l'écriture doit être un bon moyen de s'exprimer et de trouver en soi des trésors insoupçonnés, mais cela demande beaucoup de temps que je ne possède pas encore.
    J'écris des bouts d'histoires par ci par là, beaucoup de titres, des émotions passées, mais ça reste dans mes cahiers. Un jour peut-être?
    Pour l'instant je lis les histoires des autres auteurs et c'est intéressant à chaque fois.
    Bonne journée à vous
  • En attendant que vous trouviez du temps, pourquoi ne pas m’envoyer vos bouts d’histoires. Peut-être pourrais-je les mettre bout à bout jusqu’à obtenir un récit passionnant.
    Réfléchissez tranquillement à cette proposition qui pourrait devenir une aventure merveilleuse pour l’un comme pour l’autre !
    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée, Thierry

Ma réponse