Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature et terrorisme

M'abonner à cette discussion
  • Que pensez-vous des livres écrit par des victimes d'actes terroristes qui racontent le vécu d'une situation dramatique et l'après...Je pense notamment au roman de Philippe Lançon- le Lambeau-?
  • Ils n'ont pas tous les mêmes valeurs littéraires. Un roman très digne que je recommande: "le livre que je ne voulais pas écrire" d'Erwan Lahrer. Il suffit de consulter les avis des lecteurs pour avoir une idée de cet "objet littéraire".
  • Mireille B a dit :
    Ils n'ont pas tous les mêmes valeurs littéraires. Un roman très digne que je recommande: "le livre que je ne voulais pas écrire" d'Erwan Lahrer. Il suffit de consulter les avis des lecteurs pour avoir une idée de cet "objet littéraire".


    Merci Mireille de rappeler la qualité de ce livre, chroniqué par nos Explorateurs ici.
    Erwan Larher nous a d'ailleurs également confié sa bibliothèque idéale.
  • Je suis en train de lire Le Lambeau de Philippe Lançon et je le trouve remarquable. C'est écrit sans haine ni esprit de vengeance. Point de voyeurisme ici, nous sommes face à face avec un homme qui tente de se reconstruire aussi bien physiquement que mentalement.
  • sans en avoir lu, je pense que c'est bien. beaucoup de témoignages autobiographiques traitent de sujets très durs, et le terrorisme fait partie de notre société au même titre que la violence, le viol, l'inceste, et autres
    pourvu que ça puisse aider ceux qui écrivent et témoignent, que ça puisse les soulager et ouvrir les yeux de ceux qui ont eu la chance de ne rien vivre de tout ça

Ma réponse