L'intelligence des plantes

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, je m'appelle Sandrine Lambert et je suis auteure de romans d'aventures. J'aime lire et mes goûts sont éclectiques. J'aimerais parler avec vous d'un livre que je suis en train de lire, "L'intelligence des plantes" de Mancuso. C'est un livre fascinant qui remet l'homme en question. Je suis passionnée de botanique et j'ai toujours su que nos amies les plantes réagissaient à nos stimulus. Ce sont des êtres vivants et intelligents qui ont des sens, une mémoire et peuvent communiquer entre eux. Ne vous sentez-vous pas apaisé lorsque vous vous trouvez sous un arbre ? J'attends vos réactions et vous engage à lire ce livre étonnant.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Sandrine,
    J'ai entendu parler de ce livre qui m'intéresse vivement. La nature nous étonnera toujours et nous devrons toujours apprendre d'elle, tel le Bio-mimétisme qui nous sert beaucoup en tant qu'Homme. De plus en plus de thérapies se réalisent par le biais des arbres, je crois en leurs vertus, tout comme celles des plantes. Ces dernières se développent mieux lorsqu'on leur apporte de l'amour, n'est-ce pas un signe d'intelligence ;)
    flag Signalez un abus
  • C'est vrai que nous avons besoin des plantes, des arbres, des forêts, de la nature pour vivre. Je vous recommande le livre de Laurent Tillon "Et si on écoutait la nature", il devrait vous plaire!
    flag Signalez un abus

Réagir