Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'intelligence des plantes

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, je m'appelle Sandrine Lambert et je suis auteure de romans d'aventures. J'aime lire et mes goûts sont éclectiques. J'aimerais parler avec vous d'un livre que je suis en train de lire, "L'intelligence des plantes" de Mancuso. C'est un livre fascinant qui remet l'homme en question. Je suis passionnée de botanique et j'ai toujours su que nos amies les plantes réagissaient à nos stimulus. Ce sont des êtres vivants et intelligents qui ont des sens, une mémoire et peuvent communiquer entre eux. Ne vous sentez-vous pas apaisé lorsque vous vous trouvez sous un arbre ? J'attends vos réactions et vous engage à lire ce livre étonnant.
  • Bonjour Sandrine,
    J'ai entendu parler de ce livre qui m'intéresse vivement. La nature nous étonnera toujours et nous devrons toujours apprendre d'elle, tel le Bio-mimétisme qui nous sert beaucoup en tant qu'Homme. De plus en plus de thérapies se réalisent par le biais des arbres, je crois en leurs vertus, tout comme celles des plantes. Ces dernières se développent mieux lorsqu'on leur apporte de l'amour, n'est-ce pas un signe d'intelligence ;)
  • C'est vrai que nous avons besoin des plantes, des arbres, des forêts, de la nature pour vivre. Je vous recommande le livre de Laurent Tillon "Et si on écoutait la nature", il devrait vous plaire!
  • bonjour , je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais dès que je l'ai entre les mains , je vous en reparlerai...Les plantes deviennent de plus en plus fascinantes grâce aux révélations de la science .
  • Bonjour Sandrine ! Je suis nouvelle sur le site. Je viens de lire votre message et j'éprouve l'envie de répondre à votre question. Personnellement, oui je me sens apaisée auprès d'un arbre. J'ai l'impression qu'il me protège. Lorsque l'occasion s'en présente, j'aime toucher un arbre, et si je ne craignais les réactions d'autrui, je le "prendrais dans mes bras" afin qu'il me transmette sa force et aussi sa sagesse. Parce que je crois en la sagesse des arbres ... Et lorsque je prends le temps de me "poser" et d'écouter le bruissement de leurs feuilles prises dans le vent, une grande paix m'envahit et en même temps une énergie nouvelle se met à couler en moi ! J'ose peu en parler ... Peu de gens prennent tout cela au sérieux ... Je pense que vous, vous me comprendrez. En fait, je crois que j'ai choisi le pseudo "Lalienne" car je me sens si différente ... Bonne soirée à vous ! Et au plaisir de lire éventuellement votre avis !

Ma réponse