Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le diable, encore

M'abonner à cette discussion
  • Pour continuer avec notre ami le diable :
    Se faire l'avocat du diable / La patience du diable (M. Chattham, à découvrir ici : https://www.lecteurs.com/livre/la-patience-du-diable/2661404)

  • Encore jamais lu Maxime Chattam mais j'espère le lire un jour. Non que je manque de temps mais il y a tellement à lire de nos jours. Pourtant il me rend bien curieuse et il est beaucoup cité en prime par mon auteur fétiche Stephen King.
  • Le diable et le bon Dieu
  • La mare au Diable de Georges Sand, un classique lu dans ma jeunesse.
  • LE DIABLE, TOUT LE TEMPS de Donald Pollock

    LE MAITRE ET MARGUERITE du russe Mikhail Boulgakov, une version contemporaine du mythe de Faust
  • Je garde un souvenir émerveillé du film de Maurice Pialat "Sous le soleil de Satan" , au ponit d'avoir relu après visionnage le roman de Georges Bernanos.
    Les acteurs principaux étaient Sandrine Bonnaire et Gérard Depardieu. Maurice Pialat, sifflé par les journalistes alors qu'on lui décernait la palme d'or, avait répliqué " « Je ne vais pas faillir à ma réputation : je suis surtout content ce soir pour tous les cris et les sifflets que vous m'adressez. Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus. »
    Une histoire et un film avec une petite odeur de soufre!
  • Le diable? Bien sûr que je l'ai croisé lors de mes lectures! ça a commencé très tôt avec la comtesse de Ségur et son "bon petit diable" , s'est poursuivi avec Georges Sand et sa "mare au diable" pour continuer avec "Le diable au corps" de Raymond Radiguet.
    Dernier lu: "La part du diable et autres nouvelles noires" de Michel Baglin ( éditions Le bruit des autres) treize nouvelles noires mais non dénuées d'humour caustique.

    Je n'ai pas lu "La patience du diable" Maxime Chattam ne fait pas parti de mes auteurs de prédilection.
  • Bonjour , je me souviens d' "un bon petit diable "de la comtesse de Ségur ou un petit garçon pour se défendre des mauvais traitements de sa marâtre , invente des farces et des mauvais tours. Ou le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger ou l'assistante d'une grande styliste supportera et subira les caprices de sa patronne grande styliste . Ou encore "Le roi disait que j'étais diable " de Clara Dupont Monod , l'histoire d'Aliénor D'Aquitaine .Ou comme expression "Que diable..." , "tirer le diable par la queue", "le démon de midi", . Belle journée
  • Pour moi aussi je n ai l'UE aucun de ses livres cherche à decouvrir cet auteur qui est bien connu dans la littérature , je pense un bon thriller a lire avec plaisir
  • Que le diable m'emporte, un récit de Mary Mac Lane qui vient de sortir aux éditions du sous-sol en France et publié pour la première fois en 1902 aux Etats-Unis.
    Ce n'est pas un thriller mais un récit "autobiographique", de type confessionnalisme d'une jeune adolescente rebelle en proie à de grandes interrogations. Je l'ai vraiment apprécié !

Ma réponse