Prix des lecteurs du Livre de poche : que pensez-vous du palmarès 2018 ?

M'abonner à cette discussion
  • Jeudi 27 septembre, les lecteurs du Livre de Poche ont distingué les auteurs suivants :

    Littérature française : Valérie Tong Cuong pour Par amour
    Littérature étrangère : Yaa Gyasi pour No home
    Documents/essais : François Reynaert pour La grande histoire du monde
    Policiers/thrillers : Jane Harper pour Canicule

    Qu'en pensez-vous ? Partagez-vous ces choix ?

    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    Seule "Canicule" me fait envie dans cette sélection !
    Bonne soirée
    flag Signalez un abus
  • Parmi les romans de la sélection et ayant remporté le vote mensuel des jurés, en littérature française, "par amour" de Valérie Tuong Cuong avait effectivement ma préférence.
    flag Signalez un abus
  • Dégoûtée pour le prix essai, le travail peut être salué mais ça s'arrête-là. Tout n'est bien sûr pas faux mais aucun développement et en plus il y a des grosses tentatives amoindrissement ou des gros manques qui peuvent pourtant expliquer des situations.
    Bref ! Je suis déçue que ça soit lui. D'autres de la sélection méritait cette place, et si vous voulez découvrir l'histoire du monde penchez-vous sur le sujet avec des vrais historiens et non des vulgarisateurs. Ça aura plus d'efficacité. :)
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,

    Je suis en train de lire "canicule" justement pour me faire une idée car je suis membre du jury pour l'édition 2019 dans la catégorie polar.

    J'ai d'ailleurs reçu, lu, voté et commenté les deux premiers livres que j'ai reçu pour le mois de février ("le saut de l'ange" de Lisa Gardner et "les chiens de Détroit" de Jérôme Loubry).

    J'attends avec impatience les livres suivants étant toujours avide de découverte. Je passerai de temps en temps ici vous faire part de mon expérience.
    flag Signalez un abus

Réagir