Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Campagne : Le goût des pépins de pomme

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    pour moi un livre qui représente la campagne, c'est Le goût des pépins de pommes, de Katharina Hagena. J'ai adoré ce roman lorsque je l'ai lu, pour son histoire mais surtout pour le sentiment qu'il a provoqué en moi. J'ai grandi à la campagne, j'ai joué dans les champs, cueilli des framboises dans le jardin pour mon petit déjeuner, grimpé aux arbres, et ce livre m'a donné un sentiment de nostalgie et une envie de revivre ça qui m'a prise au ventre. J'ai eu l'impression à travers lui de revivre cette enfance précieuse à la campagne, de retrouver mes repères, comme si j'avais ouvert une boîte dans laquelle j'aurais enfermé tous les bons souvenirs liés à ma vie à la campagne, sans préjugés ni clichés. Un vrai bonheur !
  • Bonjour Manon, je suis bien d'accord avec vous, ce roman concentre toutes les saveurs de la campagne ! Votre commentaire donnera certainement envie aux inscrits de le découvrir, alors voici sa couverture :-)

Ma réponse