Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

référence manquante

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour
    J'ai lu récemment Alaska, l'ultime frontière de Marie-Hélène Fraïssé et je ne l'ai pas trouvé ici. Paru chez Albin Michel ISBN: 9 782226438270
    Merci d'avance de le rajouter.
  • Bonjour Chantal.
    Avez vous réussi à trouver la manip de création de fiche de livre ? Je me retrouve dans le même cas de figure car ne trouve pas
    "L'étoile du matin" de Karl Ove KNAUSGAARD
    Par avance merci
    Agnès
  • Aa67 a dit :
    Bonjour Chantal.
    Avez vous réussi à trouver la manip de création de fiche de livre ? Je me retrouve dans le même cas de figure car ne trouve pas
    "L'étoile du matin" de Karl Ove KNAUSGAARD
    Par avance merci
    Agnès

    Bonjour Agnès,
    Non j'ignorais même qu'il en existait une. Désolée de ne pouvoir vous aider.
    bonne journée
    Chantal
  • merci chantal. J'ai fait un mail par contact à lecteurs.com, car j'ai l'impression que ce ne sont qu'eux qui peuvent créer la fiche
    Bonne semaine
  • Bonjour. Je suis dans le même cas de référence manquante...
    Bonne journée
    Alain
  • Moi j'ai finalement écrit un mail via contact "lecteurs.com". Ils ont fait suivre ma demande sur le site qui est leur point d'encrage www.placedeslibraires.fr.
    Puis j'ai eu un mail d'une certaine Elodie Bellayer de l'adresse mail suivante lelivre@titelive.com . C'est elle qui m'a généré la référence sur lecteurs.com via l'EAN qu'elle avait dans banque de données.
    J'ai trouvé cela bizarre que ce ne soit pas l'équipe de lecteurs.com qui puisse le faire.
    Par contre le tout s'est très vite mis en place - dans la journée.
    J'espère que cela vous permettra de trouver votre solution clesbibiofeel
    :-)
    Agnès
  • hello Chantal.
    J'ai dû refaire une nouvelle demande de référencement pour le dernier livre de Natacha APPANAH - La mémoire délavée (édité en août 2023). Cette fois-ci je suis passée directement par titelive. Elle m'a, dans la journée dit qu'elle transférait les coordonnées du livre à lecteurs.com afin qu'ils génèrent le livre sur le site. Sans nouvelle de notre site, j'ai transmis le mail reçu...toujours aucune nouvelle depuis 7 jours de lecteurs.com.
    Mon optimisme de la première fois vient de s'effriter. Tant pis, sur Babélio où je suis avec le même pseudo, ça marche en 2 temps 3 mouvements.
    bonne journée
    Agnès
  • Bonjour Agnès
    J'ai moi aussi écrit directement à TITELIVE qui alimente la base de données pour ce site, j'ai eu la même réponse que vous, à savoir qu'elle transmettait la référence du livre au site pour qu'ils puissent l'intégrer. Affaire à suivre... Bonne journée :)
  • Aa67 a dit :
    hello Chantal.
    J'ai dû refaire une nouvelle demande de référencement pour le dernier livre de Natacha APPANAH - La mémoire délavée (édité en août 2023). Cette fois-ci je suis passée directement par titelive. Elle m'a, dans la journée dit qu'elle transférait les coordonnées du livre à lecteurs.com afin qu'ils génèrent le livre sur le site. Sans nouvelle de notre site, j'ai transmis le mail reçu...toujours aucune nouvelle depuis 7 jours de lecteurs.com.
    Mon optimisme de la première fois vient de s'effriter. Tant pis, sur Babélio où je suis avec le même pseudo, ça marche en 2 temps 3 mouvements.
    bonne journée
    Agnès


    J'ai également demandé l'inscription de "La mémoire délavée" et n'ai jamais eu de réponse. De façon générale, je trouve le processus décevant : on demande le référencement, on le redemande, on insiste et il est rare que l'on ait une réponse. Comme toi, Agnès, je constate que sur Babelio, on peut faire l'opération soi-même en direct. Un peu déçue par lecteurs.com dans ce domaine.
  • Bonjour,

    Merci pour vos messages. Concernant le titre La mémoire délavée, il y a effectivement eu un problème dans la façon dont était référencé ce titre, qui aurait dû apparaître sur le site dès avant sa sortie. Le problème est corrigé et la fiche du livre disponible mais cela a mis un peu de temps, toutes nos excuses.
    En ce qui concerne la base que nous utilisons, elle provient effectivement de Tite-Live et est consultable sur le site Place des Libraires. Il peut malheureusement arriver, généralement en raison de soucis techniques, que certains livres soient absents ou incomplets. Dans ce cas, nous faisons bien sûr en sorte de les intégrer au plus vite, soit directement de notre côté, soit via Tite-Live.

Ma réponse