Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nuits de la lecture : la peur en livres

M'abonner à cette discussion
  • J'ai assisté hier soir à une lecture musicale d'une nouvelle de H P Lovercraft: "Le modèle de Pickman" , pas l'histoire la plus effrayante de cet auteur mais quelques frissons tout de même car l'ambiance était bien là grâce au talent des deux comédiens musiciens.
    J'ai toujours été impressionnée par les créatures effrayantes et fascinantes qui peuplent les nouvelles de H P Lovercraft.
  • Bonjour, j'ai pourtant lu quasiment tous les Stephen King, beaucoup de thrillers...mais il y a un an et demi, j'ai lu "L'empathie" d'Antoine Renand et il m'a fait flipper grave comme disent les jeunes!! Peut-être parce qu'à la même époque il y avait beaucoup de cambriolages dans mon village..
  • la chasse de Bernard Minier et franck THILLIER rêvez etc il y en a bien d autres pour avoir des frissons
  • 'ça' de Stefen King ; je n'ai pas voulu lire le Tome 2 ! Et je crains les clown depuis

    ' les emmurés ' de serge Brussolo ; à éviter qd on est claustrophobe

    'mémoires d'un reptile ' de Silje O. Ulstein malaise du début à la fin
  • Les livres de Maxime Chattam m'ont souvent fait peur, en fait c'est pas vraiment de la peur mais plutôt un sentiment d'angoisse. On veut connaître le fin mot de l'histoire mais on sait que cela ne se terminera pas forcément bien et ça c'est ce que j'appelle l'horreur.

Ma réponse