Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature jeunesse : quel est le livre qui a le plus marqué votre enfance ?

M'abonner à cette discussion
  • En cette période de rentrée scolaire, nous aimerions savoir quel est le livre qui a le plus marqué votre enfance.
    Dites nous pourquoi, et si vous le conseilleriez encore aujourd'hui...

    Un seul livre, bien sûr, sinon c'est trop facile !

  • Le livre qui a le plus marqué mon enfance est "Sans famille" d'Hector Malot !
  • Le livre qui a marqué mon enfance est sans hésiter "Quatre de trop" de Marie-Sophie Vermot.
    Il m'a perturbé et emmené vers la passion de la lecture car avec ce livre j'ai compris que je ne serai jamais seule lorsque je vivrai n'importe quel événement.
    Dans ce livre j'ai cru nous voir avec mes sœurs quand nos parents se sont séparés... nous étions quatre aussi...

    Je le recommanderais sans hésiter aujourd'hui encore !
    Tiens, si j'allais le relire et en parler sur mon blog.
  • Pour moi ''le petit prince'' sans hésiter.
  • lecteurs.com a dit :
    En cette période de rentrée scolaire, nous aimerions savoir quel est le livre qui a le plus marqué votre enfance.
    Dites nous pourquoi, et si vous le conseilleriez encore aujourd'hui...

    Un seul lllivre, bien sûr, sinon c'est trop facile !
    l'oiseau bleu :un conte que j'ai adoré sans a l'époquee n comprendre le sens philosophique , un livre a relire a plusieurs ages de la vie pour en découvrir toute la symbolique et la profondeur
  • une difficile amitié de Marilyn Sachs
  • Mateo Falcone de Prosper Mérimée a été un véritable électrochoc pour moi, je devais avoir 8 ans quand je l'ai lu, j'en rêve et j'en frémis encore aujourd'hui.
  • Le pays où l'on arrive jamais d'André Dhotel pour l'émerveillement qu'il m'inspire encore aujourd'hui et pour la beauté des mots qui fait aimer la littérature.
  • Bonjour,mes souvenirs de première lecture qui me restent sont " Les petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur.Cordialement
  • Bonjour,

    Je lisais déjà beaucoup durant mon enfance et j'ai bon nombre de livres qui me viennent à l'esprit. Pourtant pour des circonstances particulières, celui auquel je pense souvent et qui reste dans ma mémoire est "Oliver Twist" de Charles Dickens.

    Bonne soirée et bonne lecture,

Ma réponse