Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

cherche roman policier dans le domaine de l'art et l'histoire de l'art

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    J'ai lu il y a quelques mois déjà un roman policier mettant en scène les policiers de l'OCBC (office central chargé des oeuvres d'arts, vols de tableaux par exemple)
    Avez-vous des réferences de romans policiers mêlant enqêtes policières et histoire de l'art?
    merci
  • Je pense à NATURE MORTE A GIVERNY de Renée Bonneau , un agréable roman policier précédé de cet avertissement " Si les variations fantaisistes de ce récit relèvent de la fiction, le cadre où se déroule l'action, les événements auxquels il est fait allusion concernant la vie, l'époque et l'entourage de Claude Monet sont authentiques "

    Roman paru aux éditions du Valhermeil en 2006
  • Merci beaucoup! je viens d'aller voir sur Amazon et j'ai aussi vu les autres livres de cette auteure; pile ma période historique préférée! déjà impatiente de les lire. un grand merci!
  • Faussaire de Jean François Férillon
    Ma chronique sur ce livre:
    https://www.lecteurs.com/livre/faussaire/4952705/mon-avis
    Bonne lecture!
  • Alex1980 a dit :
    Bonjour,
    J'ai lu il y a quelques mois déjà un roman policier mettant en scène les policiers de l'OCBC (office central chargé des oeuvres d'arts, vols de tableaux par exemple)
    Avez-vous des réferences de romans policiers mêlant enqêtes policières et histoire de l'art?
    merci


    Bonjour Alex,

    Peut-être les livres ci-dessous, signés Christos Markogiannakis, où les œuvres d'art sont traitées comme des scènes de crime?


  • INAVOUABLE de Miloszewski, "Lanouvelle voix du thriller est polonaise" - Pierre Lemaitre. Trafic d'art et tableaux volés...
  • Génial! merci beaucoup à vous tous!
  • L'Affaire Raphaël de Iain Pears, historien d'art vous emmène de Rome à Sienne dans une enquête de qualité.
    Mon avis ci-dessous.
    https://www.lecteurs.com/livre/laffaire-raphael/122258/avis
  • Bonjour
    J'ai vu que Sophie Brocas allait sortir "Le baiser", dans lequel l'héroine, avocate, cherche à identifier le propriétaire d'une sculpture de Brancusi... Je ne l'ai pas lu mais il me tente bien et il peut peut-être vous plaire... Bonne lecture!

Ma réponse