Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

6e Nuits de la lecture : quelle est la citation, la phrase que vous aimez par-dessus tout ?

M'abonner à cette discussion
  • Ce week-end se déroulent les 6e Nuits de la lecture (programme complet ici).

    Le thème : "Aimons toujours ! Aimons encore !"
    Alors, dites-nous quelle est la phrase, la citation que vous aimez particulièrement et que vous avez envie de partager ?

  • Il y a une phrase que j'aime beaucoup, c'est tiré du livre de Voltaire : Candide.

    "Il faut cultiver notre jardin."

    J'avais lu Candide, ado, mais c'est une phrase qui me reste.
  • "Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre !"

    Marcel PROUST, Du côté de chez Swann
  • "Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible. " Albert Camus
  • Et Musset pour l'amour toujours :

    " On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
  • La citation qui me parle plus en ces temps de covid est une phrase de Machiavel : "celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. " A méditer face aux médias anxiogènes.
  • Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. A. de MUSSET
  • Je vais découvrir la nuit des lectures avec plaisir le wend ken prochain et en plus un un choix multiple de livres avec récompense dans ma bibliothèque de référence super perspective en route
  • "L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au cœur." M. Proust
  • Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Ma réponse