Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Extraire sa bibliothèque

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Je trouve la fonction d'extraction de sa bibliothèque absolument géniale (incontournable en fait) mais... elle me laisse un peu penaude...
    J'obtiens un ficher excell (good) mais sans en-tête de colonne...
    Voici une ligne en exemple : :
    9,78223E+12 Les piliers de la Terre T.2 ; Aliena Ken Follett STOCK 04/05/2005 22/12/2018 14:08 Déjà lu

    Mes questions :
    - signification colonne 1 ?
    - signification des colonnes comportant les dates ? (j'imagine date d'édition et date d'ajout dans la bibliothèque ?)
    - et puis SUROUT.... : n'y aurait-il pas possibilité d'ajouter une colonne avec notre notation ? ca serait vraiment un gros gros plus...

    Merci de votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année :-)
    Carol
  • Carol James a dit :
    Bonjour,

    Je trouve la fonction d'extraction de sa bibliothèque absolument géniale (incontournable en fait) mais... elle me laisse un peu penaude...
    J'obtiens un ficher excell (good) mais sans en-tête de colonne...
    Voici une ligne en exemple : :
    9,78223E+12 Les piliers de la Terre T.2 ; Aliena Ken Follett STOCK 04/05/2005 22/12/2018 14:08 Déjà lu

    Mes questions :
    - signification colonne 1 ?
    - signification des colonnes comportant les dates ? (j'imagine date d'édition et date d'ajout dans la bibliothèque ?)
    - et puis SUROUT.... : n'y aurait-il pas possibilité d'ajouter une colonne avec notre notation ? ca serait vraiment un gros gros plus...

    Merci de votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année :-)
    Carol


    Bonjour Carol,

    Merci pour vos retours, nous allons justement travailler sur une refonte de l'export et vos commentaires sont toujours utiles.
    En réponse à vos questions :
    - la colonne 1 correspond à l'EAN (ISBN) du livre, mais il est possible que l'affichage soit faussé via Excel, en allant sur une cellule choisie vous devriez voir la référence exacte sans le "+12"
    - les dates indiquées sont bien celles de parution du livre et d'ajout à la bibliothèque
    - nous envisageons effectivement de permettre d'ajouter les notes (et/ou de filtrer en fonction des notes).

    Très joyeuses fêtes à vous !
  • Bonjour
    Je n'arrive plus à extraire ma bibliothèque depuis le 05/01/2022 (date de la dernière extraction ) .
    Est-ce normal ?
    Bien à vous
    Pascal
  • Je pense que c'est anormal! Fidèle de lecteurs.com depuis 2015, je découvre grâce à votre message qu'il est possible d'extraire la liste de nos livres... ce que je viens de faire!!.
    Merci

Ma réponse