Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les polars au cinéma

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    fan de cinéma, je me demande souvent quels sont les polars que j'aimerais voir adaptés sur grand écran.
    Vers lesquels iraient vos préférences?

    Bonne lecture
  • Root a dit :
    Bonjour à tous,

    fan de cinéma, je me demande souvent quels sont les polars que j'aimerais voir adaptés sur grand écran.
    Vers lesquels iraient vos préférences?

    Bonne lecture


    C'est une excellente question, il y a en effet une multitude d'adaptations tous les ans, en France comme à l'étranger, et sur grand ou petit écran d'ailleurs. Mais certaines ne font pas l'unanimité !

    D'ailleurs, vous venez de lire La soie et le fusil, fait-il partie des polars que vous aimeriez voir adaptés un jour ?
  • Bonjour Root,

    Je verrais bien La trilogie du mal de Chattam adaptée au cinéma, ces romans sont très cinématographiques.
  • lecteurs.com a dit :
    C'est une excellente question, il y a en effet une multitude d'adaptations tous les ans, en France comme à l'étranger, et sur grand ou petit écran d'ailleurs. Mais certaines ne font pas l'unanimité !

    D'ailleurs, vous venez de lire La soie et le fusil, fait-il partie des polars que vous aimeriez voir adaptés un jour ?


    Certaines adaptations, tous genres confondus, m'ont beaucoup déçue. D'autres m'ont surprise par leur justesse, aussi, je reste curieuse.

    Je serais ravie de voir adapté La Soie et le fusil !
    J'ai été happée par l'univers de Gioacchino Criaco, les descriptions sont magnifiques, les passages de récit mythologique pourrait donner des scènes impressionnantes, je les ai visualisées pendant ma lecture. Cette impression de temps suspendu qu'on retrouve tout au long du roman serait très intéressante à l'écran. J'aimerais mettre un visage sur chaque personnage même si j'ai pu me faire ma petite idée.

    Un très beau roman, merci encore à Lecteurs. com de m'avoir permis de le découvrir.
  • Maju Twin Books a dit :
    Bonjour Root,

    Je verrais bien La trilogie du mal de Chattam adaptée au cinéma, ces romans sont très cinématographiques.


    Bonjour Maju Twin Books,

    C'est une bonne idée Chattam, je n'y avais pas pensé. J'ai lu le premier tome de la trilogie il y a longtemps, je pense le relire pour enchaîner avec les autres tomes.

Ma réponse