Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lecteurs et lectrices au Pays des merveilles...

M'abonner à cette discussion
  • Quelle curieuse sensation ! s’écria Alice. Je dois être en train de m'approcher de la vérité....!
  • lecteurs.com a dit :
    On croise du beau monde sur ce forum... Nous voici en compagnie de Lewis Carroll !

    Imaginez la fin de cette phrase, extraite de Alice aux pays des merveilles :

    - Quelle curieuse sensation ! s’écria Alice. Je dois être en train de retourner dans mon passé et de redécouvrir le système D. Tout vient de ce que je ressens le goût du rutabaga...
  • Quelle curieuse sensation ! S'écria Alice . Je dois être en train de rêver...Waouh! J'adore,! des champs couverts de fleurs de toutes les couleurs et puis regardez , je peux courir les pieds nus dans l'herbe bleu turquoise , elle est douce et me masse mes petons . Oh regardez , des gâteaux à la crème sur cette table , à la chantilly , à la crème pâtissière , à la crème pralinée! une sauce chocolat chaude et fondante et toutes ces personnes souriantes qui me convient pour le thé ; mais bien sûr , je suis tout à fait d'accord pour me joindre à vous ! Mais que se passe-t-il ? Pourquoi mes bras s'allongent , ouh là là , je sens mes yeux , ils s'agrandissent comme des soucoupes ,ouh là là , je peux vraiment manger tous ces gâteaux ...mais voilà que tout tourne, tourne ,tourne!!!!!
  • Quelle curieuse sensation! s'écria Alice. C'est comme si j'avais fait un bond (lapin) de plusieurs siècles, en avant ou en arrière, je ne sais plus.... Me voilà confinée dans ce terrier sans savoir où se trouvent mes amis. Le lapin blanc, le chat, le lézard, la chenille, le pigeon, le lièvre de mars (oups drôle de mois), le loir, le griffon et la tortue ???? Tous confinés ? Chacun pour soi ? Non je suis juste de l'autre coté du miroir. Tout va rentrer dans l'ordre
  • Quelle curieuse sensation ! s'écria Alice. Je dois être en train de m'écrier: "Quelle curieuse sensation!"
  • Quelle curieuse sensation ! s'écria Alice. Je dois être en train de nuit, le paysage défile à toute allure quand les étoiles semblent immobiles.
  • lecteurs.com a dit :
    On croise du beau monde sur ce forum... Nous voici en compagnie de Lewis Carroll !

    Imaginez la fin de cette phrase, extraite de Alice aux pays des merveilles :

    - Quelle curieuse sensation ! s’écria Alice. Je dois être en train de_ _ _ grandir
  • Quelle curieuse sensation ! s’écria Alice. Je dois être en train de me descendre l'eau de vie pour avoir une imagination et hallucination aussi débordante!

Ma réponse