Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une rencontre d'un homme et d'une femme via internet. Les reseaux sociaux.

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Ankylose

  • L'ennui, la solitude, la grisaille d'un avenir incertain menée par l'urgence de communiquer coûte que coûte, internet est devenu un nouveau site de rencontre, un peu beaucoup une "marieuse" reléguant les agences matrimoniales sans effort. Malgré le jalonnement de deux vies totalement opposées. Lui le parisien un dandy De Eisseintes, le vieillissant et désabusé; elle Vanessa, la petite banlieusarde terne, la trentenaire forte de ses envies hormonales, en quête d'amour certes! Mais De Esseintes aussi, au parcours si différent de celui de Vanessa J'ai aimé le récit au trois quart. Le dénouement inattendu m'à laissé sur la faim. J'aurais aimé lire quelques lignes en plus, une ébauche sur la prétendue et cruelle femme de la messagerie dans le téléphone, celui du type qui se suicide. Mais n'est-ce pas l'art deviné de l'humour tendre de Franck Balandier?

Ma réponse