Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre qui m'a fait 'grandir'

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : L'alchimie du bien-être ; la santé du corps et de l'esprit par la connaissance ayurvédique

  • En tant que lectrice, je pense que les livres positifs nous nourrissent, alors nourrissons les écrivains qui les écrivent et non les écrivains qui nous entourent de noir et nous détruisent finalement.
    J'ai trouvé ce livre qui m'a permis d'évoluer et de m'améliorer :
    'L'Alchimie du bien-être' d'Indrajit Garai.
    J'ai lu tous les ouvrages de cet auteur et la 2éme édition est vraiment meilleur que la 1ére et en plus c'est en ebook.
    J'apprécie les livres 'durs' de la vie comme 'Les Misérables' de Victor Hugo ou 'Mon enfance' de Maxime Gorki. Les auteurs y décrivent des conditions de vie terribles mais les personnages (Maxime Gorki, Jean Valjean) ne se plaignent pas, luttent et s'en sortent. C'est inspirant pour moi. Ou bien 'Croc blanc' de Jack London, c'est un livre très dur mais j'en sors 'grandie'. Nous apprenons de ces livres. Pour moi, ce sont des livres positifs.
    Ce que je comprends comme les écrivains qui nous entourent de noir sont des auteurs de thriller noir, qui écrivent des livres qui dépriment, renferment dans la peur et emmènent le pessimisme et 'rétrécissent' notre vision de la vie.
    Qu'en pensez-vous ?

Ma réponse