Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

trois choses que l'on peut faire avec de vieilles cabines téléphoniques

M'abonner à cette discussion
  • http://www.francetvinfo.fr/economie/loi-macron/trois-choses-que-l-on-peut-faire-avec-de-vieilles-cabines-telephoniques_1132833.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20151018-[lestitres-coldroite/titre5]

    exemples à suivre avec enthousiasme !
  • ce serait bien des petites bibliothèques un peu partout dans les villes à l'instar de téléphones publics surtout qu'on ne sait jamais trop bien quoi faire de nos surplus de livres de poche dont on veut se débarasser. Ce serait bien d'en faire profiter ainsi. Par exemple, j'y mettrai avec plaisir le Prix Goncourt de Houellebecq ce qui lui éviterait la benne et pourrait faire plaisir à d'autres... :-)
  • Dominique, les restos du coeur sont ravis de récupérer des livres pour leur bibliobus, je leur en apporte régulièrement.
  • ah... Bonne idée.Je me suis débarrassé dernièrement de plus de 2000 livres auprès de mon entourage, avec la même attention que l'on a pour des portées de chatons en m'assurant qu'ils seront bien placés... J'ai gardé environ 600 ouvrages qui m'accompagneront jusqu'à ma dernière page et je donne (pas tous...) les livres que je viens de lire. Question de place... mais je ne me fais pas du tout à la liseuse electronique...
    Sinon, BSF (Bibliothèque Sans Frontières) en prend aussi.
    http://www.bibliosansfrontieres.org/
  • Moi j'y mettrai une banquette confortable avec de la musique ou des chants d'oiseau pour se reposer, se protéger de la pluie, j'y rajouterai quelques livres, journaux plus un distributeur gratuit de cocktails.... Allez hop soyons fous. :-)
  • Je viens d'apprendre que plusieurs cabines téléphoniques ont été transformées en point livres et journaux à Issy-les-Moulineaux (92). Quelques étagères sur lesquelles les gens peuvent déposer et/ou prendre des livres.
  • http://www.issy.com/vie-quotidienne/bibliotheque-partagee--la-seconde-vie-d-une-cabine-telephonique
  • C'est très bien. Ça m'ennuierait de voir disparaitre ces discrètes cabines. Elles font parti du paysage et du patrimoine depuis le temps. Rien que dans les films (ceux d'avant le portable), il était fréquent de voir des scènes se passant dans une cabine.
  • Plus triste, la cabine sur le boulevard, en bas de mon immeuble, a servi de logis à un clochard 2 hivers consécutifs. Est ce à cause de cette discussion, mais je me suis aperçue qu'elle avait disparu. En faire des bibliothèques dans les quartiers où la misère itinérante erre à la recherche d'un toit, quel qu'il soit, semble un peu compliqué aussi...

Ma réponse