Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recherche de titre et d'auteur

M'abonner à cette discussion
  • Le lundi 30 juin 2014 à 10h00

    Alexis Pagès a réagi à la discussion de Lou Watson


    Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le titre et l'auteur d'un livre qui est un témoignage d'un psychiatre américain qui rencontre une religieuse dans un avion et qui l'entraîne dans une thérapie tout à fait inédite. Le livre nous fait revivre plus de dix années de rencontres de ce psychiatre avec une jeune fille de l'orphelinat, totalement autiste, retirée de la réalité, totalement muette (mais entendant tout), immobile, prostrée, et avec laquelle il passera une à deux heures par semaine .... en se demandant à chaque fois si vraiment cela servait à quelque chose, d'autant plus qu'il venait bénévolement ! Il nous raconte comment un jour il a saisi le fil qui mena finalement à la guérison de cette jeune fille qui a été ensuite infirmière dans un hôpital américain.
    J'ai passé des dizaines d'heures sur Internet à chercher ce livre, traduit en français dans les années 70, sans succès... J'en suis très malheureux. Si quelqu'un a eu le privilège de lire ce livre, ce serait mon bonheur. Merci

Ma réponse