Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

qui a lu le tome 4 de Millenium ?

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Millénium

  • Bonjour,
    Je n'ai pas encore lu le tome 4 alors que j'ai déjà lu et relu plusieurs fois les trois premiers volumes écrits par Stieg Larsson... J'ai aussi vu les films. Quand une oeuvre aussi prenante, qui a connu un immense succès, perd son auteur, mort encore très jeune dans le cas de Larsson, le public se sent orphelin et voudrait ressusciter l'écrivain ; parfois, les héritiers du droit d'auteur ne se contentent pas d'exploiter l'oeuvre, ils cherchent un auteur capable de poursuivre le travail, d'offrir une suite aux lecteurs, où un roman qui se situe dans le même univers avec les mêmes protagonistes, comme pour Dune de Frank Herbert qui a inspiré de nouveaux roans sur le monde de Dune à son fils, et le résultat est bon et agréable à lire... Pour la suite de "Gone with the Wind", je ne l'ai pas lue mais c'est différent car le livre est passé dans le domaine public, comme Sherlock Holmes et chacun peut utiliser les personnages à son gré -sous réserve des droits moraux ; Mais qu'en est-il pour Millenium 4 ? S'agit-il d'une suite ou d'une histoire différente avec les mêmes personnages principaux ? Qu'en pensez-vous? J'espère avoir des retours afin de m'aider à prendre ma décision de le lire ou non. Je serais trop triste d'être déçu car j'adore Millenium et le relis de temps en temps. Et comme je me suis lancé dans a Recherche depuis deux ans, je ne voudrais pas perdre mon temps avec un travail seulement moyen ou, pire, médiocre.
    Merci, ami-e lecteur-trice qui pourrait m'éclairer et me donner son avis sur ce tome 4,
    Cordialement,
    Daniel
  • bonjour Daniel, on m'a offert ce livre le mois dernier mais je ne l'ai pas commencé . J'ai aussi beaucoup aimé et relu les 3 premiers tomes et j'ai bien aimé aussi les films qui en ont été tirés ! dès que j'aurai fini le tome 4 je te ferai un retour ! Bon dimanche
  • Vous pouvez y aller, c'est vraiment bon ! Bien construit et parfaitement dans l'esprit de ce que nous avons aimé chez Stieg Larsson.
  • Je viens juste de commencer le tome 4... Les 100 premières pages ne sont pas désagréables mais pas emballantes non plus... Les personnages y sont, l'univers y est presque mais cela reste un peu appliqué pour le moment... La suite bientôt ...

Ma réponse