Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

question

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Les miserables (ne)

  • Est ce qu'un livre comme les misérables reste gravé à travers les temps même si il est "vieux"
  • Bonjour. Oui, je pense qu'il y a des ouvrages universels et même intemporels. Un livre tel que "Les misérables" en fait sans nul doute partie. A mon sens aussi "Germinal". De telles oeuvres font un écho si fort qu'il résonne à travers les siècles. Et que dire de l'actualité qui au quotidien nous met face à la misère du monde. En tout cas de CE monde.
  • Citons Alexandre Dumas et les "Trois mousquetaires" avec plus de 20 adaptations au Cinéma muet et parlant, sans compter le théâtre, la télévision, l'animation et la bande dessinée. Dernier sortie en octobre 2011 avec beaucoup d'effets spéciaux JM
  • Je pense que ce que l'on appelle "Les Classiques" ont passé les années et même un ou deux siècles pour certains et ils continuerons, ils faut compter sur la transmission orale de ces chefs d’œuvres, sur les cours de français de notre éducation nationale... Victor Hugo, Stendhal, Alexandre Dumas, Émile Zola, Guy de Maupassant, Gustave Flaubert... font partis de notre culture, note patrimoine et il faut absolument continuer à les faire vivre. Cordialement. Bises à Jean Michel. Christelle
  • Bises Christelle.
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec Christelle et Jean Michel et je profite pour vous saluer au passage.
  • Bonjour Philippe.
    A bientôt de vous lire.
    Amicalement
    JM

Ma réponse