Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

quand un livre n'est pas dans le catalogue

M'abonner à cette discussion
  • Quand un livre n'est pas dans le catalogue, est-il condamné à l'oubli? j'ai lu récemment le dernier livre de P.D.James " La mort s'invite à PEMBERLEY " ,ce livre n'y figure pas. J'ai lu " Phiphi, Brèves d'enfance " de Philippe Métayer. Ce livre ne s'y trouve pas également. Dommage les deux sont passionnants.
  • Bonjour Paul,

    Je viens d'ajouter ce livre à ma bibliothèque. Entrer le mot Pemberley en critère et vous aurez votre réponse avec le bon auteur (parution de mai 2012).
    Pour les recherches, il faut être méthodique et effectuer des demandes en mode dégradé en utilisant tout ou partie des mots (sans les mots de liaison) du titre et/ou de l'auteur avec son nom et/ou son prénom avec un séparateur virgule.
    Bref la recherche nécessite de décomposer.
    Bien amicalement
    Jean Michel
    ps : je vous souhaite la bienvenue sur ce site (j'y suis depuis le 14 décembre 2011)
  • (re)bonjour Paul
    Le second ouvrage se trouve présent également sous le libellé : "Phiphi : brèves d'enfance" de Métayer, Philippe (si je ne me trompe pas.
  • Paul,

    En cas d'absence d'ouvrages non référencés, vous disposez du lien "contacts" en bas de page dans lequel vous avez la possibilité de communiquer au support les références manquantes (titre, auteur, édition, code ISBN...). N'hésitez pas à l'utiliser.
    La base de données est mise à jour vraisemblablement toutes les jours (voire toutes les nuits) et il faut également tenter sa chance régulièrement. J'ai actuellement 150 références sur des ouvrages de collection que je n'ai pas trouvé. Donc je ne désespère pas qu'un jour prochain, je puisse me mettre à jour.

    A bientôt de vous lire. Je mets en ligne un certain nombre de chronique dans la rubrique "autres discussions". N'hésitez pas à intervenir en donnant votre avis.
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Bonjour Paul... et un petit coucou à Jean-Michel ! Je viens de signaler l 'absence d' un ouvrage de Pierre Boulle que je débute et que je trouve passionnant " Le bon Léviathan ". Si entre temps vous avez un tuyau pour l' enregistrer...
    Belles lectures !
    Nathalie
  • Bonjour Nathalie,
    (et Paul, si vous passiez par là)
    Je vois que tout va bien pour vous et que vous trompez l'ennui (en dehors des tablettes) avec un formibdable auteur, Pierre Boulle, dont j'avais complètement oublié qu'il est très connu pour les adaptations au cinéma du "Pont de la rivière Kway" et de "La planète des singes".
    Alors, après quelques essais, je vous conseille le "tuyau non percé" suivant en ajoutant à votre bibliothèque les "romans héroïques" tome 1 et 2 (26 € par livre à la FNAC, oui ce n'est pas donné mais vous avez 6 ou 7 titres en un !!!). Dans le tome 2, paru chez Omnibus, vous trouverez "Le bon Léviathan".
    "A défaut de grives, on mange du merle", ne dit-on pas ?
    Il fait de plus en plus chaud, alors petite baignade.
    A plus tard de vous lire.
    Bien amicalement
    Jean-Michel

Ma réponse