Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

page 100 L'envol du héron

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : L'envol du héron

  • Qui est ce « il ? Qui est ce « je » ?
    Et cet Andreas, ce Joachim, et tous ces autres noms qui surgissent, qui sont-ils ?
    Le début est assez confus. Outre l’omniprésence du sommeil, ou plutôt du manque de sommeil, et l’apparition régulière d’araignées, de crapauds taureaux, de hérons, on peine à s’y retrouver dans l’installation de l’histoire. D’autant que les lieux changent aussi. Il est vrai que petit à petit, les choses s’expliquent, et arrivé à la page 100, on commence à cerner la vie d’Ellen (oui, ça y est, j’ai enfin compris comment elle s’appelle).
    Le style est plutôt plaisant, mais ne nécessitait pas toutes ces complications de mise en scène.
    Alors maintenant, où cela nous mène-t-il ? Je vais continuer pour le savoir.
  • J'ai également eu du mal à rentrer dans l'histoire ! La narration est fouillie, alambiquée, trop compliquée,. Le livre esr presque "immature" et je ne vois pas du tout, une fois arrivé à la page 100, où l'auteur veut nous emmener ! Je continue pour la beauté du geste, si j'arrive à comprendre la fin de l'histoire.

Ma réponse