Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Osez les nouveaux auteurs!

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Enfourche tes rêves...

  • MON COUP DE GUEULE DU MOIS (Voir même de l'année...)
    NON! Motard et écrivain ne sont pas deux termes incompatibles!
    "Enfourche tes rêves..." est sortie aux éditions Edilivre en décembre 2015, et a déjà été vendu sans aucune promotion à plus de 200 exemplaires!
    A vous éditeurs, libraires, médias, lecteurs: ne partez pas du principe que ne se cache systématiquement le circuit mono-neuronal d'une huître sous un casque de moto!
    OUI, LIBRAIRES! Je me présente à vous vêtu de cuir, et vous tend avec appétence mon livre, sous le couvert d'une rangée de phalanges masquées d'ornements celtiques...
    OUI LECTEURS! Je m'offre à vous quotidiennement sur réseaux sociaux, arborant fièrement tee-shirts improbables, et armoiries de vodka de légende...
    OUI MEDIAS! Je vous inonde de messages électroniques vous invitant à vous plonger dans mes écrits, tout en signant sous un pseudo motard à faire blêmir, communiqués de presse où synopsis de livre...
    Mais soyez-en assurés, aujourd'hui plus que demain, "la barbe ne fait pas le philosophe".
    Cessons une fois pour toute, de se baser sur les apparences!
    OUI! JE suis motard, et JE le revendique au travers de ces 254 pages de récits sur lesquels, j'ai travaillé plus de 18 mois, quotidiennement.
    1800 heures de travail où j'offre mon cœur et mes tripes! Presque autant de temps passé en recherche, afin de mettre sur papier le résumé de 35 ans de vie-passion! Cette "moto-mophose" que j'évoque tout au long de ce témoignage autobiographique, et ce passage du stade d' "homme-bylette", au passionné inconditionnel et inconditionné que je suis devenu.
    NON! La communauté motarde n'est pas un ramassis de lobotomisés avinés. Oubliez certains reportages, certains écrits, certaines images aussi que la société bien pensante et autres journalistes à sensation mettent en avant au quotidien pour illustrer des dires et des faits biens souvent infondés.
    Notre communauté se dresse au contraire fièrement autour d'une culture qui fait que le terme "Motardie" pourrait très justement aujourd'hui prendre place dans notre dictionnaire à la place de l'affreux ''ognon" ou le mauvais "nénufar" pondus par nos élites de la littérature française au travers d'un décret à vomir!
    Tout ceci, je le présente avec humour, avec force, avec rage dans ce témoignage autobiographique que j'ai voulu accessible à tous, motards ou non, et dans le but, comme je l'indique dans ma quatrième de couverture, de "dédiaboliser la moto"...
    Peut-être un peu aussi, avec l'idée de me dédiaboliser moi-même...
    OSE M'AFFICHER EN RAYON, TOI LIBRAIRE!
    OSE PARLER DE CE LIVRE, TOI MEDIA!
    OSE ME LIRE TOI LECTEUR!
    OSE TE MONTRER!
    ENFOURCHE TES RÊVES...
    de Sylvain Pierron, éditions Edilivre.
  • Je ne suis pas mot tard deux, je préfère la marche à pied et le vin rouge mais je suis prête à vous lire....
  • Merci à vous Sofi... Ceci étant dit... Le vin est une excellente thérapie. "Jamais homme noble ne hait le bon vin" -Rabelais.
  • Dédiaboliser la moto, pourquoi pas! Si je lis le livre j'en parlerai aux membres de mon Café Littéraire et aux réseaux sociaux du livre que je fréquente. Bravo pour cette prise de position énergique
  • Merci à vous Annie-France. A ce jour, les retours de lecteurs me sont très favorables, que l'on soit ou non motard. Il s'agit avant tout d'un témoignage autobiographique, mais la passion de la culture motarde y est omniprésente. Il faut être friand de citations aussi diverses et inattendues que ne peut l'être la culture du monde de la moto. Si cela ne vous fait pas peur de croiser Rabelais, Hugo, Baudelaire, ou encore Sartre au milieu des bikers, de Coluche, et des révérands à moto, alors j'arriverai probablement à vous surprendre, surement à vous faire sourire, et pourquoi pas à attiser votre curiosité. Amitié littéraire
  • Bonjour Sylvain, et bravo. Oui, les a priori ont la vie dure. Ecrire (comme vivre) est aussi et surtout affaire de passion. Faire découvrir, partager une passion. C'est aussi cela le but de l'écriture. Mais il est vrai que les gens ont une fâcheuse tendance à cloisonner. Je le vois bien avec le sport. Comme si les sportifs qui pratiquent ou ceux qui regardent et commentent avaient des petits pois dans la tête. Mais non. Il y a du talent et un réel intérêt dans ces ouvrages. Il n'y a qu'à voir le succès mondial de "Born to run" pour s'en convaincre. Alors oui, lisons, écrivons et brisons les idées reçues. Le travail d'écriture n'est pas réservé aux seuls exilés reclus sur eux-mêmes. Ce plaisir et ce besoin est présent chez bon nombre de personnes qui ont envie de témoigner. Alors bravo de lutter et de transmettre cette passion de la moto, car à vous lire vous débordez d'enthousiasme et d'énergie. Et surtout continuez!!
  • Merci, grand merci à vous Philippe pour votre objectivité. J'ai pour ma part, comme je le précise à maintes reprises, eu la chance de croiser un grand nombre de motards qui, derrière des apparences plus que douteuses, se sont avérés être de véritables puits de sciences à l'épicurisme exacerbé, qui au travers des récits de leurs différents périples, m'ont permis à chaque seconde de m'évader. C'est un peu aussi le but de mon livre, qui au regard de l'engouement qu'il génère, connaîtra en effet probablement une suite.
  • Grand merci à Emmanuelle Gerber, professeur de lettres, bêta-lectrice pour les éditions Hélène Jacob, et webmaster du site "littérature et Français" pour sa critique de lecture concernant mon livre "Enfourche tes rêves..."
    amitié littéraire...
    http://www.litteratureetfrancais.com/2016/02/sylvain-pierron-enfourche-tes-reves-avis.html
  • bonjour,
    très petite écrivaine en herbe, pourrais-je vous demander des conseils en tant que nouvelle amie sur lecteurs.com ?
    Puis-je contacter Emmanuelle Gerber pour mon roman historique ?
    amitiés
  • Bonsoir Laetitia. Ce sera avec plaisir si je peux vous aider... En toute modestie, ceci dit. "Enfourche tes rêves..." est mon premier ouvrage.
    A propos de votre roman, je sais Emmanuelle Gerber, extrêmement accaparée. N'hésitez pas à me contacter. Amitié littéraire.

Ma réponse