Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux blogs littéraires

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je me suis lancée récemment dans la grande aventure du blog littéraire. C'est un chemin semé d'embûches, particulièrement lorsqu'il s'agit de le faire connaître sur la toile.
    C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui.

    J'ai crée deux blogs :

    - un blog destiné aux enfants à partir de 6 ans (en complément d'un club de lecture jeunesse que j'anime deux fois par semaine sur Paris)
    > lectures-buissonnieres.blogspot.com

    - un blog destiné aux adultes (parce qu'il m'arrive aussi de lire des livres de "grands") où je parle de mes coups de coeurs littéraires, de mes découvertes, de mes envies...
    > emibouquine.blogspot.com

    Je débute tout juste et je serais ravie, si l'envie vous en dit, d'avoir quelques visites/commentaires/messages/encouragements/bizous...


    Vous remerciant (beaucoup, beaucoup) par avance,

    Bizous

    Emi
  • Bon, alors moi, déjà, j'ai aimé le ton et je vous ai laissé un message sur le blog. Bonne continuation.
    Geneviève
  • Merci beaucoup Geneviève, ça me fait chaud au coeur ! Emi
  • Ton primesautier mais dynamique, je retournerai sur le blog .
    courage Danièle
  • Bravo Emi. tu t'es lancé moi je n'ai pas encore osé! Un jour...
    J'aime bien la présentation et comme mes amies lectrices le ton que tu utilises :)
    Bonne continuation et à très bientot à n'en pas douter ici, sur ton blog ou peut etre un jour le mien;) Benoit
  • Merci à vous, vos commentaires me touchent beaucoup. Je suis ravie que vous l'aimiez, j'y ai mis tout mon coeur (et pas mal de mon temps aussi). J'y pensais depuis un certain temps déjà et un jour je me suis lancée. Je débute et tâtonne encore un peu mais je compte bien m'améliorer au fil des chroniques.
    Revenez quand vous le souhaitez et faites-moi part de vos avis (positifs ou négatifs).
    Et n'hésitez à vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant de la publication de nouveaux articles.

    @Benoit : Lance-toi ! Ecrire et partager est un bonheur. Quand, en plus, ça plaît, y a pas de mots !
    @Danièle : Merci beaucoup pour vos encouragements. A bientôt !
    @Geneviève : Merci pour votre petit mot. Je vais essayer de positiver ma trentaine alors ! Merci également pour vos compliments. N'hésitez pas à visiter mon autre blog pour Gabin :)

    Au plaisir de vous revoir très vite !

    Emi
  • Je vais de ce pas voir, car travaillant avec des enfants, j'anime quelques ateliers de lecture et c'est tout à fait ce qu'il me faut.
    Merci !
  • Je vous en prie. N'hésitez pas également à échanger avec moi vos idées lecture. A bientôt ! Emi
  • Bonjour Emi,

    Petite promenade dans le dédale des lectures buissonnières, joli nom pour un blog littéraire. Jolie présentation aussi. J'ai beaucoup aimé le rappel des 10 commandements du lecteurs énoncés par Daniel Pennac. A la sortie de "Comme un roman", j'avais avec soulagement fait miennes ces prescriptions qui m'avaient déculpabilisée. J'avais, enfin, accepté de ne pouvoir toujours inciter mes élèves à lire. Continuez votre blog, enfin je veux dire vos...
    Geneviève
  • Merci Geneviève. J'ai passé énormément de temps sur ce blog qui me tient à cœur. J'ambitionne d'en faire une vraie plateforme d'échanges pour les petits dévoreurs de livres (et les moins petits)... Et s'il peut aussi donner le goût et l'envie de lire à certains petits "réfractaires" alors je serais aux anges.
    "Comme un roman" m'a également "soulagée"... Et décomplexée aussi, en tant que lectrice d'abord mais surtout en tant qu'animatrice. J'ai créé un club de lecture jeunesse sur Paris et ce roman m'a permis de prendre du recul et d'améliorer mon approche avec mes petits loups.
    Merci pour vos encouragements qui me touchent beaucoup.
    Emi

Ma réponse